2 1
dans

« Je vous avais dit ça », Thierry Henry réagit après l’exploit monumental de Lens

Par

le


Thierry Henry avait prévenu avant le choc entre Lens et Arsenal. Le consultant du soir pour la chaîne CBS est revenu sur la victoire historique des Sang et Or face à son ancienne équipe.

Le RC Lens s’est sans doute offert l’une des victoires les plus mémorables de son histoire. Ce mardi, les Sang et Or ont battu Arsenal à la surprise générale, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions (1-2). D’abord menés au score, les Artésiens ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le score grâce aux buts de Thomasson et Elye Wahi. Toujours consultant sur CBS Sports, le meilleur buteur de l’histoire des Gunners avait prévenu son ancien club en plateau du gros défi qui attend l’équipe londonienne à Bollaert.

Thierry Henry n’est pas surpris pour la victoire de Lens face à Arsenal

« Je vous avais dit que Lens était un endroit difficile, a-t-rappelé. Ils mettent de la pression avec leurs latéraux, ils ne te laissent pas jouer à l’intérieur, l’ambiance est géniale. C’est un endroit dur pour gagner. C’est exactement ce qui nous est arrivés, à Arsenal. A l’extérieur en Europe, rien n’est facile. »

Thierry Henry a poursuivi, « Sur le deuxième but, ils se sont battus sur tout. Ils ne perdent pas souvent à domicile, ils l’ont montré ce soir. Ils n’ont pas très bien démarré la saison mais Lens est une équipe très compétente à domicile. »

« Je ne suis pas surpris du résultat, insiste encore le champion du monde 1998. C’est dur de gagner en déplacement en Europe. Tu as perdu, ça peut arriver mais il semble que tu aies aussi perdu Bukayo Saka. Pour moi, tu n’as plus le joueur principal d’Arsenal. »

20231004 082348

Après un début de saison compliqué, Lens retrouve ainsi de la couleur. Les Sang et Or restent sur deux victoires d’affilée en championnat et se sont offerts encore le scalp d’Arsenal. Grâce à sa victoire, l’actuel 15e de Ligue 1 occupe actuellement la première place de son groupe B en Ligue des Champions, devant Arsenal. Le FC Séville est troisième et le PSV Eindhoven lanterne rouge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *