goal image overlay b7b92342 c32b 488b b12d f70c21111271
dans

Jurgen Klopp explique comment Liverpool « exceptionnel » a contrôlé Zlatan

Par

le


Ibrahima Konaté a réalisé une performance impressionnante contre l’AC Milan mardi.

Liverpool a battu l’AC Milan lors de son match de Ligue des champions mardi. Les Reds ont laissé certains de leurs joueurs clés au repos, mais ont tout de même réussi à montrer une performance dominante.

Après l’ouverture du score de Fikayo Tomori pour le Milan à la 28e minute, Liverpool a réussi à organiser un retour en force. Deux buts de Mohamed Salah et Divock Origi ont scellé la victoire de l’équipe de Jurgen Klopp.

Milan a fait de son mieux pour rester dans la compétition en marquant en seconde période. Cependant, une solide performance de Nat Phillips et Ibrahima Konate a empêché les hôtes de marquer. La paire de Liverpool a contrôlé les ressources offensives de Milan, limitant les possibilités de passe de ses milieux de terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une interview d’après-match, le patron de Liverpool a fait l’éloge des deux joueurs pour leur performance.

Lorsqu’on lui a demandé comment son équipe a réussi à contrôler Zlatan Ibrahimovic, Klopp a répondu (via Metro) : « C’est le football en fait, c’est ce que vous essayez, vous organisez une équipe de football comme ça, qu’il ne puisse pas avoir les ballons dont il a besoin ou qu’il veut.

« Je pense vraiment que nous avons défendu exceptionnellement bien. Le plan du Milan est de jouer par le centre évidemment, de jouer par les demi-espaces. Ce sont les espaces entre l’ailier et nos huit.

« Ils ne jouent pas immédiatement vers Zlatan, ils essaient de l’amener vers l’autre joueur offensif dans ces espaces, et nous avons rendu cela vraiment compliqué grâce au travail discipliné de tous les joueurs.

« Lorsque vous obtenez ensuite uniquement les autres ballons, et non les ballons contrôlés, il est alors plus facile de défendre. Mais je dois dire que Nat Phillips et Ibou Konaté ont joué un match exceptionnel, un match absolument exceptionnel.

« La façon dont ils ont défendu ce soir est exceptionnelle et je suis vraiment, vraiment fier des garçons.  »

Liverpool affrontera Aston Villa samedi, à l’occasion du retour de Steven Gerrard à Anfield, en tête de ses adversaires. Les Reds ne sont qu’à un point de Man City, leader du championnat, en tête du classement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *