cf95c4e4 47a6 48b2 a3b1 9dad18abe953
dans

Klopp s’explique : « Pourquoi j’ai remplacé Naby Keïta avant la mi-temps »

Par

le


Titulaire surprise dans l’entrejeu de Liverpool face au Real Madrid, Naby Keïta n’a pas franchement vécu une grande soirée. Remplacé dès la 42e minute de jeu par son entraîneur, le Guinéen a affiché une tête dépitée sans lancer le moindre regard à l’Allemand au moment de prendre place sur le banc. En conférence de presse, Klopp a tenté tant bien que mal de désamorcer l’affaire.

Une humiliation ? Aligné d’entrée contre le Real Madrid, Naby Keïta n’a pas vraiment livré une grande prestation. Suffisant pour le remplacer à quelques minutes de la pause. Pas sûr. Mais Jürgen Klopp assure en conférence de presse que ce changement n’avait rien d’une sanction mais qu’il s’agissait plutôt d’une décision tactique.

« C’était tactique. C’est le genre de choses que je n’aime pas dans le métier d’entraîneur, parce que vous faites un tel changement et on a l’impression que le joueur est responsable de la performance de l’équipe en première période. Naby n’est pas responsable. Il n’avait pas joué depuis un moment, n’avait pas débuté de match depuis un moment, et il n’était pas dans un grand jour, mais à ce moment-là j’aurais pu faire plus de changements. », a expliqué l’ancien coach du Borussia Dortmund en conférence de presse.

L’ancien entraîneur du Real Madrid, Jorge Valdano n’est pas vraiment du même avis. « Je me demande s’il est nécessaire d’humilier un joueur de la sorte pour une histoire de trois minutes. Ce changement est clairement une punition. »,  a notamment taclé Jorge Valdano à la télévision espagnole.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Klopp s’explique : « Pourquoi j’ai remplacé Naby Keïta avant la mi-temps »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *