Contraint de sortir peu après la demi-heure de jeu mardi face à l’Atalanta Bergame, Kylian Mbappé a ressenti une gêne aux ischio-jambiers. Toutefois, il a quitté la pelouse par précaution, et son état ne semble pas préoccupant.
L’attaquant madrilène avait pourtant bien débuté la rencontre. Très en jambes, il s’est illustré dès les premières minutes en ouvrant le score grâce à un superbe enchaînement à l’entrée de la surface. Il a ensuite failli doubler la mise après un appel tranchant dans la profondeur. Mais sa soirée a été écourtée : à peine passé la demi-heure de jeu, Mbappé s’est assis dans le rond central, visiblement gêné, avant de demander son remplacement. Après un rapide échange avec le staff médical, il a cédé sa place à Rodrigo.
Une gêne sans gravité apparente
Le champion du monde, qui ne boitait pas, a rejoint le banc avec un visage fermé. Heureusement, la victoire de ses coéquipiers (3-2) aura sans doute allégé sa déception, d’autant que les premières nouvelles se veulent rassurantes. « Mbappé souffre d’une gêne au niveau des ischios. Cela n’a pas l’air grave, on verra demain (mercredi). Il ne pouvait pas sprinter, ça lui faisait un peu mal, alors nous avons préféré le remplacer », a expliqué Carlo Ancelotti après le match.
Même son de cloche chez Thibaut Courtois : « Il a senti son muscle se contracter légèrement. Je ne pense pas que ce soit grave. Peut-être qu’il manquera ce week-end, mais j’espère rien de plus », a-t-il confié au micro de Movistar. Si des examens complémentaires sont prévus, l’optimisme reste de mise dans le camp madrilène.
Laisser un commentaire