Affiche pour le site ldc 1
dans

La folle promesse du président de Naples aux joueurs en cas de victoire au Barça

Par

le


Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, veut frapper un grand coup sur la pelouse du Barça ce mardi. En déplacement en Catalogne pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le club italien veut faire d’une pierre deux coups, d’où une grosse somme d’argent déjà promise aux joueurs en guise de motivation.

Naples va jouer un grand match ce mardi au stade Olimpic Lluis Companys du Barça. Tenu en échec lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-1), le club de Victor Osimhen est obligé de gagner pour espérer continuer l’aventure. Mal en point cette saison, le club italien, champion de Serie A en titre, reste englué à la septième place avec 44 points. Après 28 journées, il va falloir réaliser une fin de saison sans faute pour accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Vu la lourdeur de la tâche, Aurelio De Laurentiis veut tenter d’aller loin dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe cette saison.

10 millions d’euros pour éliminer le Barça

La folle promesse du président de Naples aux joueurs en cas de victoire au Barça

Pour ce faire, le président du club italien a décidé d’octroyer une prime de 10 millions d’euros à ses joueurs en cas de qualification contre le Barça. L’information a été donnée par le journal italien la Gazzetta dello Sport. D’après le quotidien, Aurelio De Laurentiis a rendu visite à ses joueurs à l’entraînement au centre d’entraînement après le match nul contre le Torino, vendredi dernier, pour rappeler l’importance du rendez-vous en terres catalanes.

Avec la promesse de verser les 10 millions, le patron napolitain a une autre idée derrière la tête. En effet, vu la situation financière un peu délicate de Naples, la victoire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions va changer beaucoup de choses. Tout comme pour le Barça, l’enjeu du match de ce mardi est de taille.

[totalpoll id= »794558″]

Le secret derrière l’offre d’Aurelio de Laurentiis

Comme toutes les équipes qui se qualifieront pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cette année, une somme de 10,6 millions d’euros est garantie. Au-delà de cette somme, Naples vise une qualification pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui va rapporter une grosse fortune. En cas de qualification contre le Barça, le club du Ballon d’Or africain 2023 serait en très bonne voie pour figurer parmi les 32 meilleures équipes du monde selon les critères FIFA. Une victoire lors de l’un des deux matchs du potentiel quart de finale conforterait définitivement ce statut.

Et si la qualification est actée pour la Coupe du Monde des Clubs de l’année prochaine, ce sont 50 millions d’euros qui rentreront dans les caisses de Naples. D’après la Gazzetta dello Sport, la grosse fortune de 50 millions est garantie pour les clubs qui joueront le mini tournoi en terre américaine en guise de simple participation. On comprend mieux pourquoi le sulfureux patron de Naples prend l’affaire à cœur et offre 10 millions à ses joueurs pour se décupler et sortir le club de Xavi qui risque gros.

La folle promesse du président de Naples aux joueurs en cas de victoire au Barça

Pas vraiment en forme cette saison, le Barça, lui, est très loin d’une qualification pour la Coupe du Monde des Clubs 2025. Mais outre la volonté de poursuivre en Ligue des Champions cette saison, c’est la tête de Xavi qui va se jouer ce mardi. En cas d’élimination contre Naples, l’entraîneur catalan pourrait quitter ses fonctions plus tôt que prévu et serait remplacé par Raphael Marquez. Quand on sait que le départ est déjà acté sur la fin de saison, un mauvais résultat demain contre Osimhen serait une humiliation pour Xavi, qui aura vécu une année cauchemardesque. Il y a de quoi suivre l’affiche Barça – Naples de ce mardi sans Pedri et De Jong.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *