2FC1A507 FB35 494D 9D82 E68E6B5448D8
dans

La punchline hilarante de Pep Guardiola sur la nouvelle formule de la LDC

Par

le


Décidément la nouvelle formule de la Ligue des Champions n’a pas beaucoup de fans. Après la validation officielle de celle-ci par l’UEFA, Ilkay Gundogan a été le premier joueur à monter au créneau contre ce nouveau format. Un new look qui introduit des matches supplémentaires que Jürgen Klopp n’a pas tardé à dénoncer en conférence de presse ce vendredi. Mais le milieu de terrain citizen et l’entraîneur de Liverpool sont loins d’être les seuls. Pep Guardiola s’en est également pris à l’instance européenne concernant cette réforme peu flatteuse.

«Nous devons demander à l’UEFA et à la FIFA de prolonger l’année. Nous avons 365 jours, peut-être pouvons-nous trouver 400 jours par an», a entamé Guardiola, un brin sarcastique et fataliste. «C’est leur business. Nous donnons notre avis, nous ne pouvons rien faire. S’ils décident qu’il y aura dix matches de plus, alors il y aura dix matches de plus. The show must go on. Mon métier, c’est de jouer le mieux possible, de faire en sorte que les joueurs s’engagent dans ce que nous avons à faire et de gagner le plus de titres possible. Si la Coupe du monde se joue avec 56 équipes, elle se jouera avec 56 équipes. Que pouvons-nous faire?» s’interroge le coach espagnol pas vraiment ravi d’avoir toujours plus rencontres à disputer. Il craint surtout pour la santé des joueurs et donc la qualité sur le terrain.

«C’est plus de matches, plus de compétitions. Je ne peux pas entraîner les joueurs, juste gérer l’équipe. À chaque fois que nous en parlons à l’UEFA, ils disent : « Nous en prenons note ». Mais après il y a plus de matches. Puis il y a une nouvelle compétition pour ceux qui ne sont pas en Ligue des champions ou en Ligue Europa. C’est comme un comédien ou une comédienne de théâtre qui joue trois fois par jour, ils n’aiment pas ça. Une ou deux fois par jour, ils font une bonne performance mais trois fois par jour, c’est trop.», a-t-il conclu.

Commentaires

2 réponses à “La punchline hilarante de Pep Guardiola sur la nouvelle formule de la LDC”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *