Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après une remontée spectaculaire contre le Bayern Munich au Bernabéu. Mais après le match, une polémique a éclaté concernant l’arbitre polonais Szymon Marciniak, auteur de quelques erreurs. Quelques jours après le match, une sanction est annoncée pour le directeur du jeu.
L’UEFA envisage de lourdes sanctions à l’encontre de l’arbitre polonais Szymon Marciniak, suite à sa prestation polémique lors du match retour de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Une décision attendue qui risque d’avoir des conséquences importantes pour la suite de sa carrière.
Lors de ce choc de prestige, Szymon Marciniak s’est rendu coupable d’une grave erreur d’interprétation dans les derniers instants de la rencontre. Alors qu’un tir du Bavarois Matthis De Ligt semblait se diriger vers les buts du Real Madrid, l’arbitre a sifflé hors-jeu de manière prématurée qui a empêché le but d’être validé. Une décision qui a suscité de vives critiques, aussi bien dans la presse allemande que dans les différents cercles de l’arbitrage.
La sanction annoncée pour Szymon Marciniak
Le journaliste de Telemadrid, Ramón Fuentes, est à l’origine de ces informations, qui sont plus qu’étayées par ses contacts au sein du collectif d’arbitres et des différentes instances de la fédération, où l’on commence à préparer un été riche en compétitions sur le vieux continent et où il est impératif de définir chaque détail avec le plus grand scrupule.
En effet, l’arbitre Polonais Szymon Marciniak a perdu des points après avoir marqué ce hors-jeu controversé lors de la dernière action du match. C’est ce que se dit le journaliste dans ses dernières lignes. Pour lui, Szymon Marciniak était en lice pour arbitrer la finale du Championnat d’Europe des Nations le 14 juillet en Allemagne. Mais l’UEFA qui ne pardonne pas les erreurs comme celle commise lors du match Real Madrid-Bayern Munich, pense sérieusement à se passer de ses services.
Szymon Marciniak attend maintenant une décision sur son avenir au Championnat d’Europe. En attendant, reste à savoir quel rôle l’instance confiera à un arbitre pointé du doigt pour une interprétation plus qu’erronée de la dernière action du match qui a vu les hommes de Carlo Ancelotti atteindre la finale de la plus grande compétition du continent grâce au doublé de Joselu.
Laisser un commentaire