image 184 1
dans

La tactique de Pep Guardiola a détruit le milieu de terrain du Real Madrid.

Par

le


Pep Guardiola a donné une leçon de tactique pour s’assurer que le célèbre milieu de terrain du Real Madrid n’ait aucune chance contre Manchester City.

Aucune équipe n’est aussi synonyme de Ligue des champions que le Real, qui a remporté cinq fois le titre au cours de la dernière décennie.

Pourtant, mercredi soir, City a traité les champions en titre comme s’il s’agissait d’une équipe de Premier League ou d’un quart de finale de Carabao Cup.

En première mi-temps en particulier, les Anglais ont été absolument dominants et les visiteurs ont eu de la chance que le doublé de Bernardo Silva soit leur seul but.

[totalpoll id= »794558″]

https://www.sportbible.com/jw-iframe.html?videoId=wGzdyLvq&autoplay=false&hasEnabledAds=true&isNielsenEnabled=false&platform=Web

City a été si bon qu’il n’a même pas eu besoin d’Erling Haaland pour être en forme, même si Thibaut Courtois a dû faire quelques arrêts brillants pour repousser le Norvégien.

Kevin De Bruyne n’était pas non plus au mieux de sa forme pour l’équipe de Guardiola et s’est même disputé avec son manager au sujet d’une consigne de passer le ballon.

Malgré cela, la célèbre paire de milieux de terrain du Real, composée de Toni Kroos et Luka Modric, qui ont remporté 10 Ligues des champions à eux deux, n’a pas réussi à entrer dans le match.

Aujourd’hui, on sait que la tactique de Guardiola a complètement désarmé les deux légendes du milieu de terrain de l’équipe de Carlo Ancelotti.

« Les clés ? Le rôle de Stone. Et Rodri », explique le compte Twitter Juez Central.

« En phase défensive, Stones était un autre défenseur central, formant une ligne de quatre. Mais en phase offensive, Stones était proche de la position de Rodri, agissant comme un double pivot.

« Ainsi, Rodri a été libéré et a pu se mobiliser et jouer plus librement (avec le ballon sur l’image). A leur tour, lorsque Stones montait, les défenseurs centraux de City avaient jusqu’à six options pour la première passe : il y avait toujours quelqu’un de libre.

« C’était un 3-6-1 en phase offensive, qui permettait à City d’avoir toujours la supériorité au milieu de terrain. Rodri était le footballeur qui faisait le plus de passes (113) et celui qui couvrait le plus le terrain (12 km) ».

image 183

Kroos a bien failli ramener son équipe dans le match en écrasant une frappe lointaine sur la barre transversale alors qu’elle n’était menée que d’un but, mais c’est tout ce qu’il y avait à faire.

Modric a été remplacé par Antonio Rudiger, qui aurait sans doute dû commencer le match, avant que Kroos ne soit remplacé par Marco Asensio dans un dernier rôle.

En fin de compte, rien de ce qu’a tenté Ancelotti n’a permis à son équipe de se rapprocher des champions de Premier League, même le fait de hausser les deux sourcils n’aurait pas aidé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *