Le PSG a créé la surprise en éliminant Liverpool mardi soir à Anfield en huitièmes de finale de la ligue des champions. Après le match, le capitaine des Reds, Virgil van Dijk s’est incliné pour la machine Parisienne.
Liverpool a vu son rêve de triplé s’évanouir mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, éliminé par le Paris Saint-Germain aux tirs au but (1-0, 0-1, 1-4 t.a.b.). Après cette élimination difficile à digérer, le défenseur central et capitaine des Reds, Virgil van Dijk, a partagé son analyse lucide et pleine de fair-play sur Canal+. Van Dijk a tenu à reconnaître les mérites du PSG qui voit son capitaine Marquinhos suspendu pour les quarts de finale aller. Le capitaine des Reds a aussi souligné l’incertitude inhérente à une séance de penalties.
« Quand on va aux penalties, c’est la loterie, les deux gardiens peuvent arrêter les penalties. Et Donnarumma est bon dans ce domaine. On a montré un visage différent par rapport à la semaine dernière. », a-t-il lâché. Le gardien italien du PSG a effectivement été décisif en repoussant deux tentatives des Reds, celles de Darwin Núñez et Curtis Jones.
L’hommage sincère de Van Dijk au PSG
Le capitaine néerlandais de Liverpool, Virgile Van Dijk n’a pas hésité à saluer la performance collective des Parisiens et leur entraîneur. « Bravo au PSG, ils ont été très bons sur les deux matchs. Ils ont la qualité pour faire mal à n’importe quel adversaire, leurs attaquants sont très dangereux et directs. Et leur entraîneur Luis Enrique en a fait une très bonne équipe. »
Malgré la déception évidente, Virgil van Dijk s’est montré positif quant à l’attitude affichée par son équipe lors du match retour. « Pour un supporter neutre, c’était un très bon match à regarder. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Le sentiment que j’ai, c’est de la déception. Je suis fier de mes coéquipiers, de la réaction, de notre première période. »
Le capitaine des Reds conclut ainsi avec une élégance remarquable : « Bravo au PSG et bonne chance à eux. On n’a pas réussi à marquer ce soir, ils ont été très bons. On a été aussi très bons mais bravo à eux et bonne chance pour le reste de la compétition. », a-t-il ajouté. Si tout se passe bien, le PSG devrait défier Aston Villa en quarts de finale. Les Villans se sont imposés 1-3 à l’aller face à Brugges et sont en ballotage favorable pour la qualification.
Laisser un commentaire