LdC : Sans pitié avec la Lazio, le Bayern Munich a déjà un pied en quarts

Pourtant présenté comme fébrile ces dernières semaines, le Bayern Munich a déjà pris une énorme option sur la qualification en explosant la Lazio Rome chez elle (1-4) à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les Allemands auront été bien aidés par les Biancocelesti, coupables de multiples erreurs en première période.

Dans un début de match disputé, l’ouverture du score ne tardait pas. Dès la 9e minute, Robert Lewandowski profitait d’une passe en retrait suicidaire de Musacchio pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard et plutôt dans un temps faible, les champions d’Europe en titre se montraient impitoyables. Le jeune Musiala doublait ainsi la mise. Avant la pause, Leroy Sané, sur une nouvelle bévue des locaux, mettait définitivement son équipe à l’abri.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de proposer un jeu très ouvert et c’est le Bayern qui trouvait encore la faille via Acerbi contre son camp. Dans la foulée, Joaquin Correa réduisait la marque. Le score n’a plus évolué (1-4), le champion d’Europe en titre assure quasiment sa qualification après ce large succès.

Laisser un commentaire