LdC : Vinicius et le Real Madrid corrigent Liverpool et prennent une sérieuse option

Au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout, le Real Madrid s’est imposé contre Liverpool (3-1) à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Avec un doublé, Vinicius a été le grand artisan de la victoire madrilène. Les hommes de Zidane prennent une sérieuse option.

En entame de match, les Merengues disposaient du contrôle du ballon, sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Sur un bon débordement de Mendy, Vinicius donnait un premier frisson aux Reds, mais sa tête était finalement trop croisée. Au fil des minutes, les débats s’équilibraient dans le jeu.

Et pourtant, sur un long ballon de Kroos, Vinicius profitait d’une intervention ratée de Phillips dans l’axe pour ajuster Alisson d’une frappe croisée à la 27e. Quelques minutes plus tard, c’est Asensio qui profitait également d’une bévue de Trent Alexander-Arnold pour faire le break.

En seconde mi-temps, Salah a réduit marque pour redonner espoir aux Anglais. Mais une dizaine de minutes plus tard, Vinicius, encore lui, viendra tromper à nouveau Alisson.