Ligue des Champions Liverpool brille sur l Europe
dans

Le calendrier absolu de la Ligue des champions a été dévoilé

Par

le


Le Real Madrid est la plus grande équipe de l’histoire de la Ligue des champions, mais si son ratio hypothétique de «points par match» est pire que son rival de Barcelone.

Avec 13 titres européens, Coupe d’Europe ou Ligue des champions, nul doute que le Real est la meilleure équipe de l’histoire de la compétition, à six de ses plus proches rivaux l’AC Milan sur sept.

Si toutes les équipes qui avaient déjà joué dans la compétition recevaient trois points pour une victoire et un pour un match nul et se retrouvaient dans une grande table, Los Blancos ouvrirait toujours la voie, mais pas autant.

En fait, selon le tableau, par Statbunker, le ratio de points par match du Real est pire que celui de Barcelone et ils ne dépassent le tableau qu’en raison d’avoir joué 11 matchs de plus dans la compétition.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Étant donné que Milan a remporté le titre sept fois et que Liverpool est troisième sur la liste avec six, c’est une surprise de voir ces deux équipes neuvième et dixième sur la liste, respectivement.

C’est en partie dû au fait que les deux parties ont eu leurs propres mauvais sorts ces dernières années et n’ont pas réussi à se qualifier à l’occasion, ce que Liverpool a dépassé.

Les Reds ont été dans les deux finales précédentes, en gagnant une et en perdant une, mais ne retourneront pas à la finale cette année, ayant déjà été éliminés de la compétition par l’Atletico Madrid.

Zinedine Zidane espère ajouter son quatrième titre de Ligue des Champions en quatre saisons en tant que manager du Real, mais même lui a une grande demande pour entrer en quart de finale.

Les dirigeants de la ligue espagnole ont perdu le match aller de leur 16 derniers affrontements avec Manchester City à Madrid et doivent renverser un déficit de 2-1 à Manchester, lorsque la Ligue des champions reprendra en août.

City pourrait devenir champion d’Europe pour la première fois et ne pas être autorisée à défendre le titre. Actuellement, ils doivent purger une interdiction de deux ans de l’UEFA, mais ils sauront lundi si leur appel a fonctionné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *