resize 2022 10 05T091313.654
dans

Le FC Barcelone va déposer une « plainte formelle » auprès de l’UEFA concernant les décisions arbitrales contre l’Inter Milan.

Par

le


Le FC Barcelone va déposer une plainte officielle auprès de l’UEFA au sujet de l’arbitrage controversé de mardi soir lors de la défaite en Ligue des champions contre l’Inter Milan, selon les rapports en Espagne.

Les Catalans ont encore perdu du terrain dans le groupe C en s’inclinant 1-0 à San Siro.

Hakan Calhanoglu a marqué juste avant la mi-temps pour sceller une victoire importante pour l’équipe de Simone Inzaghi, qui a remporté deux victoires en trois matches de Ligue des champions.

Le FC Barcelone, quant à lui, n’a pas apprécié les nombreuses décisions prises en sa défaveur lors de la rencontre de mardi.

[totalpoll id= »794558″]

La décision la plus importante de la soirée est intervenue en fin de match, lorsque l’équipe adverse s’est vu refuser ce qui semblait être un penalty évident lorsque Denzel Dumfries a touché le ballon de la main dans la surface.

Malgré les preuves fournies par les enregistrements, l’arbitre Slavko Vincic a décidé de ne pas accorder de penalty, un moment qui a rendu furieux le patron de Barcelone, Xavi, et ses joueurs.

Après le coup de sifflet final, un Xavi furieux a déclaré : « Je suis énervé par la situation que nous avons dû vivre.

« C’est une injustice, j’ai déjà dit hier que les arbitres devraient parler parce que je ne comprends rien. Il n’a pas voulu me donner d’explications à la fin du match. »

En plus de la décision discutable concernant le penalty, certains pensent que Barca aurait dû obtenir un autre penalty après une poussée sur Robert Lewandowski, tandis que beaucoup sont d’accord pour dire que le buteur Hakan Calhanoglu aurait dû voir rouge après un tacle sur Sergio Busquets.

Eduardo Iturralde, ancien arbitre de la Liga, a clairement exprimé son sentiment sur les décisions arbitrales mardi soir.

« Il y a un carton rouge extrêmement clair pour Calhanoglu pour son tacle sur Busquets », a-t-il déclaré via @BarcaUniversal. « Il y a deux penalties non appelés, l’un pour une main, l’autre après avoir poussé Lewandowski. Je sais que parfois on peut faire des erreurs, mais là… »

La publication espagnole AS affirme que Barcelone va maintenant déposer une plainte officielle auprès de l’UEFA par l’intermédiaire de ses services juridiques.

La plainte comprendra des images pour montrer ce qu’ils estiment être un « acte d’injustice flagrant ». Ils suggèrent également que le club espagnol demandera que Pol van Boekel, qui était dans la salle VAR mardi, ne soit plus jamais impliqué dans un match du Barça.

Le Barça occupe actuellement la troisième place du groupe C avec trois points.

« Nous avons maintenant trois finales à jouer », a déclaré Xavi après le coup de sifflet final. « Nous sommes dans une position inconfortable. Ils ont six points, nous en avons trois et le Bayern en a neuf.

« Nous avons eu nos occasions mais nous n’avons pas pu les saisir et ils ont marqué avec un tir de loin – nous savions que c’était l’une de leurs forces. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *