6EBDFE5E 9260 447D 8DA6 7CEE5BC8B9E9
dans

« Le jour et la nuit », la presse espagnole encense Mbappé et démolit Lionel Messi

Par

le


C’est la rencontre qui tiendra en haleine la presse espagnole tout au long de la semaine. Le FC Barcelone s’est lourdement incliné au Camp Nou (1-4) face au Paris Saint-Germain et un intenable Kylian Mbappé, auteur d’un triplé. Très attendu avec la star parisienne, Lionel Messi n’a rien pu faire si ce n’est lancé les hostilités en première mi-temps sur penalty, avant de disparaître complètement des radars. Une prestation de la Pulga contrastée par l’excellente performance du champion du monde 2018, comme l’a rapporté par la presse espagnole ce matin.


« Une première période digne »
, résume Mundo Deportivo, qui souligne cependant qu’après la pause, « il a complètement disparu, alors qu’en face Mbappé se montrait dans un PSG bien structuré ». Du côté de Sport, on lui attribue tout de même un 5/10, mais on souligne que « le PSG l’a bien neutralisé, et qu’il n’a pas pu créer plus de danger que le penalty de l’ouverture du score ». « Messi jouait pour briser ce triste passé qu’était devenue l’Europe pour les Culés. Mais aussi contre son futur. Il jouait pour savoir s’il peut continuer à être heureux au Camp Nou ou s’il doit fuir à Paris pour retrouver espoir. La réalité l’a frappé de plein fouet », peut-on lire dans un autre article du journal.

Chez AS, on se régale, et on dit simplement que « Kylian Mbappé a mangé Messi ». « Le jour et la nuit », explique le journal, qui dévoile des stats qui ne parlent pas en faveur du joueur de l’Albiceleste : 3 duels remportés sur 9, et seulement 2 dribbles réussis. « Le PSG compte vraiment laisser filer Mbappé (vers Madrid, NDLR) et le remplacer par Messi ? », s’interroge ironiquement Marca. Tout est dit…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *