TALKSPORT KLOPP DARMANIN 800x600 1
dans

Le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin : Comment Klopp a demandé aux fans de Liverpool de voyager sans billets

Par

le


Le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin, a accusé le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, d’avoir demandé aux supporters du club de se rendre en France pour la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid sans acheter de billets.

M. Darmanin a déclaré que l’entraîneur de Liverpool avait contribué au chaos impliquant les supporters de Liverpool et les autorités françaises pendant le match.

La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool au Stade de France a été retardée de 36 minutes après que des milliers de supporters de Liverpool ont été empêchés d’entrer dans le stade, alors qu’ils étaient arrivés des heures à l’avance.

La police française a utilisé des gaz lacrymogènes et du gaz poivré sur les supporters des Reds, dont certains étaient des enfants.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, M. Darmanin, qui avait rendu la situation imputable à la « fraude au niveau industriel », a affirmé que 70 % des billets contrôlés au stade de pré-filtrage du Stade de France étaient faux.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse lundi que « 30 000 à 40 000 supporters de Liverpool se sont retrouvés au Stade de France avec de faux billets ou sans billet ».

Selon lui, ce n’est pas la première fois que les supporters de Liverpool sont pris dans cette galère, rappelant qu’en 2019, lors de la finale entre Liverpool et Tottenham, les Reds ont posé les mêmes problèmes à Madrid ajoutant que c’est le même scénario qui s’est joué lors d’un autre à Wembley il y a quelques années.

« Il y a aussi l’entraîneur de Liverpool [Klopp] qui a appelé les supporters à se rendre en France même sans billets », a-t-il ajouté.

« On s’est retrouvé avec des dizaines de milliers de supporters britanniques, dont certains avaient parfaitement respecté les règles. Et une section mineure, mais extrêmement vivante, qui a poussé les autorités. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *