resize 1 5
dans

Le plus grand 11 de l’histoire de la Ligue des champions, selon l’UEFA

Par

le


Un XI de la Ligue des champions de tous les temps basé sur les joueurs inclus dans le plus grand nombre de sélections de fans de l’équipe de l’UEFA de l’année a été mis en place, avec un seul joueur anglais en finale.

Dans ce qui est une équipe formidable capable de remporter n’importe quel titre, l’ancien gardien du Real Madrid et de l’Espagne Iker Casillas se situe entre les bâtons.

L’Espagnol, qui a fait plus de 500 apparitions pour Los Blancos lors d’un passage chargé de trophées avec le club, se retrouve à juste titre dans le XI aux côtés de plusieurs anciens coéquipiers.

Il a fait partie de l’équipe de l’année des fans de 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 après avoir fait un total de 177 apparitions en Ligue des champions – le plus grand nombre de l’histoire de la compétition.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Un autre grand du Real Madrid, Sergio Ramos, qui a participé à huit sélections TOTY, s’aligne aux côtés de son compatriote Gerard Pique (5) et Carles Puyol (6), tandis que le vainqueur de la Coupe du monde Philipp Lahm (5) constitue un solide arrière quatre.

En termes de milieu de terrain, Steven Gerrard est le seul joueur anglais à figurer dans le camp.

L’ancien capitaine de Liverpool a joué un rôle important dans le célèbre retour du club en Ligue des champions 2005 contre l’AC Milan, où il a marqué «  cette  » tête en boucle pour ramener Rafael Benitez dans le match.

Il, comme Casillas, a fait plus de 500 apparitions pour son club et fait à juste titre son chemin dans le X de tous les temps avec trois sélections TOTY.

La paire de Barcelone Xavi (5) et Iniesta (6) composent de manière prévisible le milieu de terrain à trois; un duo qui a aidé les géants catalans à dominer l’Europe pendant des années dans les années 2000.

Pour couronner le tout, un premier trois de Thierry Henry (5), Lionel Messi (11) et Cristiano Ronaldo (14) parle de lui-même.

Ronaldo a fait partie de l’équipe de l’UEFA de l’année un record à 14 reprises, tandis que Messi a obtenu une place à 11 reprises. L’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone Henry, quant à lui, a été nommé cinq fois dans l’équipe de l’année en 2001, 2002, 2003, 2004 et 2006.

En ce qui concerne les autres membres de la plus grande équipe de l’UEFA, Iker Casillas, Andres Iniesta, Carles Puyol et Sergio Ramos ont figuré six fois au TOTY.

Selon vous, qui mérite d’être dans le XI de tous les temps? Les goûts de Paolo Maldini, Fabio Cannavaro et Dani Alves méritent-ils d’être inclus? Qu’en est-il de Zinedine Zidane et Gianluigi Buffon?

Commentaires

Une réponse à “Le plus grand 11 de l’histoire de la Ligue des champions, selon l’UEFA”

  1. Avatar de NIDAGA
    NIDAGA

    Je pense que Thierry Henri n’a pas sa place dans ce classement. Samuel Etoo vainqueur à 3 reprises de la league des champions et double buteur en finale merite de figurer dans ce classement. Piqué c’est tres leger. Zidane bien sur devrait bien sur etre dans ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *