jorge jesus gremio flamengo libertadores
dans

« Le racisme est très à la mode », la grosse sortie de Jorge Jesus sur l’affaire PSG-Basaksehir

Par

le


En conférence de presse avant la rencontre d’Europa League entre Benfica Lisbonne et le Standard de Liège, Jorge Jesus s’est prononcé sur l’incident raciste qui a eu lieu lors de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir. Selon l’entraîneur du club portugais, tout ce qui est dit contre les noirs peut désormais être considéré comme étant raciste.

L’affaire jugée raciste qui a eu lieu hier lors de PSG – Basaksehir continue de faire parler. D’après une vidéo consultée par le Daily Mail, le 4e arbitre, Sebastian Coltescu, aurait appelé le Camerounais Achille Webo « negru », synonyme de noir en roumain. Jugé raciste, ce propos a poussé les joueurs de Basaksehir à quitter la pelouse. La rencontre se rejouera ce mercredi, mais avec de nouveaux arbitres.

En conférence de presse avant son match en Europa League, Jorge Jesus a évoqué cette affaire, avec une vision qui risque de faire parler. « Aujourd’hui, le racisme est très à la mode. En tant que citoyen, j’ai le droit de penser à ma façon. Je ne peux avoir qu’une opinion concrète sachant ce qui a été dit (entre les arbitres lors du match PSG-Basaksehir). Car, aujourd’hui, tout ce que l’on peut dire contre un Noir est toujours un signe de racisme. Si la même chose est dite contre une personne blanche, ce n’est plus un signe de racisme. Cette vague se propage dans le monde, et peut-être qu’il y avait un signe de racisme lors du match PSG – Basaksehir. Mais je ne sais pas ce qu’ils ont dit », lance le coach de Benfica.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *