NOUVEAU POUR SITE 82

dans

Le Real Madrid frappé par un drame : l’équipe sous le choc

Par

le


La presse espagnole n’a pas été tendre avec le Real Madrid après sa lourde défaite (3-0) face à Arsenal en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Longtemps sauvé par un Thibault Courtois héroïque, le club madrilène a craqué en seconde période à Londres. En l’espace de 15 minutes, le Real a encaissé trois buts, dont deux magnifiques coups francs de Declan Rice (58e, 70e) et un troisième signé Mikel Merino (75e), mettant sérieusement en péril ses chances de qualification pour les demi-finales.

Le Real Madrid frappé par un drame : l’équipe sous le choc

Habituellement habitués aux remontées spectaculaires, les Madrilènes ont d’ores et déjà exprimé leur volonté de croire à un exploit au retour, dans une semaine, au Santiago Bernabéu. « Si une équipe peut le faire, c’est la nôtre », a affirmé Carlo Ancelotti après la rencontre, rappelant que « tout peut changer très vite dans le football. Personne ne s’attendait à ça, mais à plusieurs reprises, des retournements de situation similaires se sont produits au Santiago Bernabéu ». Cependant, les médias espagnols étaient beaucoup plus pessimistes, ne laissant que peu de place à l’espoir. Sur le plateau d’El Chiringuito, les analystes ont parlé de « débâcle historique » pour le Real, qualifiant la rencontre de « drame à Londres ». Le même constat était fait sur la Cadena Cope, où l’on a déploré « l’indigence de ses attaquants » et un Real « sombrant ».

Le Real Madrid frappé par un drame : l’équipe sous le choc

Les deux principaux quotidiens madrilènes étaient également alarmistes, qualifiant le match de « naufrage » pour le Real. AS n’a pas hésité à comparer l’équipe à « une passoire largement dépassée », soulignant un manque d’idées claires, avec un football trop centré sur les individualités et une défense instable. Marca, pour sa part, a décrit le Real comme « mortellement blessé », évoquant un « terrible, plat, sans idées, sans plan et sans jeu ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le ton a cependant légèrement changé ce mercredi matin, avec Marca et AS laissant entrevoir une possibilité de renversement au match retour. « Humiliés, mais pour Madrid, rien n’est impossible » titre Marca, tandis qu’AS évoque un Real « condamné à un autre miracle ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *