Les 10 meilleurs entraîneur de l’histoire de la Ligue des champions

L’UEFA Champions League est la plus grande compétition interclubs du football mondial, et les 10 meilleurs managers de l’histoire du tournoi ont été dévoilés, Jurgen Klopp de Liverpool étant totalement absent.

Tout comme la plupart des footballeurs aspirent à jouer dans la plus grande compétition de clubs d’Europe, c’est aussi un tournoi auquel la plupart des managers de haut niveau rêvent de participer.

Squawka a récemment compilé une liste des meilleurs managers de l’histoire de la Ligue des champions, et malgré le fait que Klopp ait levé le trophée convoité pour la première fois la saison dernière, le patron de Liverpool ne fait pas partie des 10 tacticiens les plus titrés de la liste.

Lire aussi
LDC: Man City va découvrir le destin en juillet alors que l'appel du TAS commence

L’ancien manager des Reds Rafael Benitez est sur la liste devant Klopp, après avoir remporté le trophée une fois et réussi un pourcentage de victoires de 57%, tandis que le légendaire manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, est classé à la sixième place.

L’Ecossais a célébré le succès en Europe à deux reprises avec les Red Devils et a pris sa retraite en 2013 avec un pourcentage de victoires de l’UCL de 54%.

Lire aussi
Ligue des champions : Klopp révèle ses deux favoris pour le sacre final (ni le Real ni le Barça)

Le tacticien portugais Jose Mourinho, qui a remporté le tournoi à deux reprises, et Pep Guardiola, qui a également remporté la Ligue des champions à quelques reprises, sont au-dessus de Ferguson – cliquez dans la galerie ci-dessus pour voir qui détient la première place!

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *