maxresdefault 4
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Barcelone est favori pour remporter la Ligue des champions de l’UEFA cette saison

Par

le


La crise financière du FC Barcelone dans le paysage post-pandémique a été bien documentée. On s’attendait à ce que les Catalans se laissent distancer par les autres géants européens, car on pensait qu’ils avaient été dépouillés de leur capacité financière à être compétitifs.

Cependant, les choses se sont passées différemment cet été. Barcelone a été l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts et a fait quelques ajouts de qualité à son équipe.

S’ils ont largement navigué sur le marché des agents libres lors des deux précédentes fenêtres de transferts, ils n’ont pas hésité à casser la banque cette fois-ci.

Les Blaugrana ont dû actionner plusieurs leviers financiers pour libérer des fonds et ont encore du travail à faire pour se débarrasser de certains joueurs afin d’enregistrer leurs nouvelles recrues.

[totalpoll id= »794558″]

Mais en l’état actuel des choses, ils s’apprêtent à aborder la saison 2022-23 avec un effectif intimidant. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq raisons pour lesquelles le FC Barcelone est le favori pour remporter la Ligue des champions de l’UEFA cette saison.

#5 Les meilleurs jeunes talents du monde

Pedri in action against Pumas UNAM - Joan Gamper Trophy

Au cours des deux dernières saisons, le FC Barcelone a été contraint de se concentrer à nouveau sur le développement de jeunes talents. Ils ont fait un excellent travail et le résultat de leurs efforts se reflète dans l’émergence de jeunes joueurs de classe mondiale comme Pedri, Gavi et Ansu Fati.

Pedri et Gavi ont déjà été comparés à de grands joueurs de tous les temps comme Xavi et Andres Iniesta. Si le jeune duo de milieux de terrain a encore beaucoup de chemin à parcourir pour égaler ces deux légendes du FC Barcelone, il semble avoir le potentiel pour le faire.

Ansu Fati est l’un des jeunes attaquants les plus intéressants d’Europe actuellement. Le fait de disposer d’une jeune brigade aussi talentueuse augmentera considérablement ses chances dans toutes les compétitions auxquelles il participe, en raison de la qualité de son effectif.

Ils ont des joueurs expérimentés qui savent comment relever des défis difficiles et sont soutenus par des jeunes talentueux qui peuvent créer quelques surprises.

#4 Les performances de Barcelone contre le Real Madrid sont encourageantes.

Pierre-Emerick Aubameyang scored a brace against Real Madrid the last time the two sides met in La Liga

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions la saison dernière. C’était la cinquième fois au cours des neuf dernières saisons qu’ils étaient couronnés champions d’Europe. On peut dire que les Blancos sont un bon étalon pour mesurer les chances de succès d’une équipe dans la compétition d’élite européenne.

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Liga, Barcelone a écrasé le Real Madrid 4-0 au Santiago Bernabeu. Les Catalans ont de nouveau battu le Real Madrid, cette fois sur un score plus modeste de 1-0, il y a quelques semaines (24 juillet), lorsque les deux équipes se sont rencontrées en amical de pré-saison.

Le FC Barcelone s’est bien mesuré aux champions européens et cela laisse penser qu’il pourrait faire un excellent travail en Ligue des champions cette fois-ci.

#3 Xavi a eu plus de temps pour développer ses idéaux

Xavi Hernandez speakihng ahead of the Joan Gamper Trophy match against Pumas UNAM

Il y a peu de gens qui se demandent si Xavi est l’homme idéal pour ce poste. Il a fait un travail assez décent dans sa première demi-saison en tant que directeur du club et ils ont joué un football vraiment passionnant sous sa direction.

Ils ont souffert d’un ou deux passages à vide, mais c’est normal lorsqu’un jeune manager prend le relais au milieu de la saison. Maintenant, Xavi a eu une véritable pré-saison avec l’équipe, y compris la plupart des nouvelles recrues.

Nous sommes certains de voir une équipe mieux rodée cette saison, qui rappellera sans doute les anciennes équipes de Barcelone.

#2 Profondeur d’attaque avec plusieurs options

Robert Lewandowski and Raphinha

Il n’est pas nécessaire de s’étendre sur le sujet. Nous allons plutôt nous pencher sur le nombre de joueurs de grande qualité dont dispose Barcelone en attaque. Ils ont Ansu Fati, Ferran Torres, Raphinha, Ousmane Dembele, Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski.

Quelques blessures ne devraient pas entraver la dynamique de l’équipe de Barcelone cette saison. Ils comptent dans leurs rangs quelques-uns des meilleurs ailiers et attaquants du monde, ce qui en fait une menace sans pareille en Europe.

#1 Le facteur Robert Lewandowski

Robert Lewandowski celebrates with the MVP trophy after the Joan Gamper Trophy match against Pumas UNAM

Nous sommes tous conscients du fait que c’est la brillance individuelle de Karim Benzema qui s’est avérée être le facteur X pour le Real Madrid lors de son triomphe en Ligue des champions de l’UEFA la saison dernière. Le FC Barcelone est privé d’un buteur prolifique du calibre du Français depuis le départ de Luis Suarez à l’été 2020.

Les problèmes de blessure de Depay ont limité son implication la saison dernière. Pierre-Emerick Aubameyang a atténué leurs problèmes de buteurs dans la deuxième moitié de la saison, marquant 13 buts en 23 apparitions dans toutes les compétitions.

Mais Lewandowski est une autre bête. Il a remporté le Soulier d’or européen au cours des deux dernières saisons et la présence de ce buteur fiable et prolifique à la tête de l’équipe fait de Barcelone un candidat de choix pour la Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *