01974 16782663972387 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles le PSG va perdre contre le Bayern Munich

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) affronte ce soir le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens se rendront à l’Allianz Arena dans l’espoir de remonter un déficit de 1-0.

Le PSG a été surclassé au Parc des Princes, mais il n’y avait pas grand-chose à choisir entre les deux équipes à la fin de la soirée en ce qui concerne le score. Le but de Kingsley Coman à la 53e minute a permis au Bayern Munich de prendre une avance précieuse d’un but pour le match retour.

Alors que le PSG s’apprête à affronter les Bavarois lors du match retour de ce huitième de finale, le poste de Christophe Galtier est en jeu. Un parcours triomphal en Ligue des champions est considéré comme une nécessité par les dirigeants du PSG et les hommes de Galtier ont une montagne à gravir ce soir.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles le PSG va perdre contre le Bayern Munich ce soir, malgré la présence de Lionel Messi et de Kylian Mbappé.

[totalpoll id= »794558″]

#5. Le bilan impeccable du Bayern Munich à domicile

FC Bayern Muenchen v Atletico Madrid: Group A - UEFA Champions League

Les chances sont en faveur du Bayern Munich qui s’apprête à accueillir le PSG à l’Allianz Arena. Les Bavarois n’ont échoué que deux fois en 22 occasions où ils ont réussi à remporter le match aller d’un match à élimination directe de la Ligue des champions.

Le Bayern Munich est une puissance sur son propre terrain. Il est invaincu depuis 23 matches de compétition consécutifs à domicile. Sa dernière défaite dans un match de compétition à domicile remonte à janvier 2022. Le Bayern a également remporté 15 de ses 17 derniers matches à domicile en Ligue des champions de l’UEFA.

#4 Le PSG a semblé vulnérable lors de ses derniers matches

Paris Saint-Germain v FC Bayern München: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

En première partie de saison, le Paris Saint-Germain écrase ses adversaires. Le trio Messi, Mbappé et Neymar fonctionnait à plein régime et l’équipe de Galtier affichait une forme merveilleuse. Mais ils semblent avoir perdu leur élan depuis la pause de la Coupe du monde.

Le Paris Saint-Germain a perdu cinq de ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues en 2023. En 2022, il n’avait perdu que quatre matches toutes compétitions confondues. Le bilan des Parisiens à l’extérieur est également plutôt suspect, puisqu’ils ont perdu quatre de leurs huit matches compétitifs à l’extérieur en 2023.

Lors de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues, le PSG a marqué et encaissé 13 buts chacun.

#3 Le PSG est privé de Neymar

Paris Saint-Germain v FC Bayern München: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

Neymar est forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville. C’est un coup dur pour le Paris Saint-Germain. Si le Brésilien n’est plus à son meilleur niveau depuis la Coupe du Monde de la FIFA 2022, il a le don de se montrer décisif dans les grands rendez-vous.

En l’absence de Neymar, Galtier devra remanier son groupe et modifier sa tactique. Il utilisera une défense à trois pour refléter la configuration du Bayern. Galtier devrait déployer Messi et Mbappé en première ligne, en espérant qu’ils ne manqueront pas de service ce soir.

#2 Le milieu de terrain du Bayern Munich est bien plus dominant et créatif que celui du PSG

Paris Saint-Germain v FC Bayern München: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

L’une des principales raisons pour lesquelles le Bayern Munich a pu prendre le dessus sur le Paris Saint-Germain au Parc des Princes a été sa domination au milieu de terrain. Galtier a commencé avec un milieu de terrain composé de Warren Zaire-Emery, Danilo Pereira et Marco Verratti.

Le Bayern Munich, quant à lui, s’appuyait sur Leon Goretzka et Joshua Kimmich pour dominer le milieu de terrain. Même s’il est peu probable que le jeune Zaïre-Emery soit titularisé ce soir et que Pereira soit plus susceptible de s’intégrer dans la défense à trois en l’absence de Presnel Kimpembe, le Paris Saint-Germain risque de rencontrer des difficultés dans l’entrejeu.

Fabian Ruiz et Vitinha devraient débuter au milieu de terrain aux côtés de Verratti et ils feront bien de ne pas se laisser déborder dans l’axe.

#1 Le PSG s’appuie trop sur Messi et Mbappé pour marquer des buts

Maccabi Haifa FC v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Lors de la défaite du match aller contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à créer grand-chose jusqu’à l’entrée en jeu de Mbappé à la 75e minute. La fraîcheur de Mbappe a eu raison des jambes fatiguées du Bayern, mais le Paris Saint-Germain n’a toujours pas réussi à marquer le but dont il avait besoin.

Le Bayern Munich se méfiera de la menace de Mbappé et se préparera à le tenir à distance. Il cherchera également à isoler Messi, la légende argentine étant le créateur en chef du Paris Saint-Germain.

Si le Bayern parvient à maîtriser Messi et Mbappé, la moitié de son travail sera accomplie. Neymar étant absent, le PSG ne dispose d’aucun autre buteur fiable, ce qui pourrait s’avérer un énorme problème pour lui ce soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *