wenger
dans

Les entraîneurs avec le plus grand nombre de victoires en Ligue des champions dans le même club!

Par

le


S’il est déjà assez difficile de se qualifier pour la Ligue des champions pour une équipe, il est encore plus difficile de remporter la compétition des étoiles. Ce sont les six entraîneurs qui remportent le plus de victoires avec le même club dans le tournoi européen.

Actuellement, les noms de Pep Guardiola ou de Jurgen Klopp me viennent à l’esprit lorsque nous parlons des meilleurs entraîneurs du moment. Aucun de ceux-ci n’a encore réussi à sceller son nom dans l’histoire dans un classement difficile à atteindre: c’est l’un des entraîneurs avec le plus de victoires pour le même club.

Diego Simeone occupe la sixième position après la victoire contre Bayer Leverkusen. L’Argentine, avec un sort plus que long à Atletico, a remporté un total de 36 victoires à l’UCL. Il a atteint la finale deux fois, même s’il n’a toujours jamais remporté le titre. Ottmar Hitzfeld a fait la même marque. C’est au Bayern Munich qu’il a réussi à augmenter son nombre en Europe.

Le « oublié » Marcello Lippi ne pouvait pas manquer dans un classement du Vieux Continent. Il a réussi à mener la Juventus à 38 victoires en Ligue des champions. En 1996, il est devenu champion.

[totalpoll id= »794558″]

Le premier à monter sur le podium est le légendaire Carlo Ancelotti, vainqueur de plusieurs clubs, qui a fait de Milan une équipe redoutée. Il a remporté la Ligue des champions à deux reprises (2003 et 2007) et a remporté 39 victoires.

Les 22 années passées à Arsenal par Arsene Wenger lui ont été très utiles, puisqu’il a remporté 82 matches de Ligue des champions avec lui. Il a atteint la finale en 2006, mais Barca a brisé le rêve de l’entraîneur en mille morceaux.

Ce n’est pas facile de remporter le titre de « Sir » dans le football anglais. Mais Ferguson le mérite. Le Scotsman, qui a passé toute sa vie à Manchester sous la direction de United, a levé deux de ces coupes pour se rendre à deux autres finales et a même dépassé le centenaire des victoires (102).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *