Les fans du Barca impressionnés par la dernière masterclass de Neymar en LDC

Le Paris Saint-Germain a battu le Bayern Munich 3-2 en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi soir grâce à un but de Marquinhos et du doublé de Kylian Mbappe.

Même si Neymar n’a pas obtenu son nom sur la feuille de match de l’Allianz Arena, la passe du joueur de 29 ans à son compatriote brésilien a été considérée comme une œuvre d’art par les fans de Barcelone après le match.

WaleedAbbasvD via Reddit: « Merde. Excellent match de Neymar. Neuer devrait garder ça à l’esprit. Peut-être que le ballon était trop humide? »

FooFighter39 via Reddit: « Cela m’a rappelé comment Messi éloigne les défenseurs. Même si cela peut être une erreur de Neuer, merci à Neymar pour cette passe parfaite. »

Fati_Future_BallonDor via BarcaForum: « Pauvre Ney, il n’obtiendra pas le Ballon d’Or si le PSG remporte la Ligue des champions, il est meilleur que Mbappe mais Mbappe était le seul à marquer les buts en LDC. »

KingLeo10 via BarcaForum: « Une telle force, même s’il n’était pas à son apogée. Il avait presque tout dans sa boîte à outils pour être un vrai grand joueur de tous les temps. Ce qu’il pourrait encore être avec une LDC avec le PSG. Mais il a gaspillé beaucoup d’années. »

Koeman est un « grand fan » de Wijnaldum mais il n’y a pas d’accord entre le joueur et Barcelone: Fabrizio Romano

« Il n’y a rien de signé entre Wijnaldum et Barcelone. Il y a des contacts, oui, parce que Koeman est un grand fan de lui », a déclaré Fabrizio Romano sur le podcast Here We Go.

« La dernière offre de Liverpool pour Wijnaldum était un contrat de 3 ans avec le même salaire. Voyons ce qu’il décidera. Pour l’instant, les sentiments sont toujours négatifs et ils attendent la décision finale. »

Le compatriote néerlandais de Ronald Koeman est sur le radar du Barça depuis sa nomination à la tête de l’équipe l’été dernier.

Le joueur de 30 ans est hors contrat en juin et pourrait rejoindre les Blaugrana gratuitement cet été ainsi que Memphis Depay et Eric Garcia – les deux autres cibles principales de Koeman.

Benzema identifie 2 joueurs du Barca qui constitueront la plus grande menace pour le Real lors du prochain Clasico

« Ils se battront toujours pour avoir la possession. Ils ont un excellent gardien de but et ils ont aussi Messi, le joueur qui doit tout faire pour Barcelone. Nous devrons nous concentrer sur lui car il sera leur plus grande menace », a déclaré Karim Benzema dans une interview pour le site officiel de la Liga.

« Ce sera aussi difficile que n’importe quel autre Clasico. C’est une équipe qui aime avoir le ballon, comme nous. Le match sera réglé au milieu de terrain, et nous devrons y aller en pensant que c’est un match pour le titre, car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points.  »

Barcelone et le Real Madrid s’affronteront lors de la 30e journée de Liga samedi.

Messi a été le meilleur buteur de la ligue cette saison jusqu’à présent avec 23 buts en 27 matches, il n’est donc pas étonnant que Benzema l’ait choisi comme la plus grande menace du Barça.

Marc-André ter Stegen, pour sa part, a gardé 10 clean-sheet en 23 matches de championnat cette saison.

Les Blaugrana devraient être sans Gerard Pique ce week-end, le joueur de 34 ans étant « pratiquement exclu » du Clasico en raison d’une blessure au genou, tandis que les Merengues manqueront Sergio Ramos (blessure) et Raphael Varane (Covid- 19).

Laisser un commentaire