resize 2
dans

Les fans pensent que Yaya Touré a enfin levé la « malédiction de la Ligue des champions » qui pesait sur Guardiola et Man City.

Par

le


Les fans de Manchester City pensent que Yaya Touré vient peut-être de lever la « malédiction de la Ligue des champions » du club.

La Ligue des champions est le seul trophée que les Sky Blues n’ont pas encore remporté dans l’histoire, après avoir fait ses débuts dans la compétition en 2011.

Malgré sa domination sur le plan national au cours de la dernière décennie, le club a frôlé la catastrophe en Europe à plusieurs reprises.

Les hommes de Pep Guardiola ont été éliminés par le Real Madrid en demi-finale à deux reprises, la dernière fois en prolongation la saison dernière après une remontée spectaculaire des Blancos au match retour à Santiago Bernabeu.

[totalpoll id= »794558″]

En 2021, City est passé tout près, mais a perdu 1-0 contre le Chelsea de Thomas Tuchel à Porto. Il y a également eu des défaites décevantes en huitième de finale contre des équipes comme Monaco et Lyon en 2017 et 2020 respectivement.

Les Sky Blues sont toujours parmi les favoris de la compétition, mais l’agent de Touré, Dimitri Seluk, a affirmé de manière controversée qu’une malédiction africaine contrariait Guardiola et City en Ligue des champions en représailles de son traitement de l’Ivoirien.

« Il [Guardiola] a retourné toute l’Afrique contre lui, de nombreux fans africains se sont détournés de Manchester City », a déclaré Seluk.

« Et je suis sûr qu’à l’avenir, de nombreux chamans africains ne permettront pas à Guardiola de remporter la Ligue des champions ».

« Ce sera pour Guardiola une malédiction africaine. La vie montrera si j’ai raison ou non. »

Jeudi soir, Touré, qui a joué sous les ordres de Guardiola à Barcelone, était dans la ville hôte de la finale, Istanbul, en Turquie, pour le tirage au sort.

City était associé dans le groupe G avec le Borussia Dortmund, Séville et Copenhague. Auparavant, la légende de City, Touré, a souhaité « bonne chance » à ses anciens employeurs et beaucoup de supporters pensent que cela signifie que la soi-disant malédiction est désormais annulée.

Guardiola a mené le FC Barcelone à deux titres de la Ligue des champions, mais son dernier triomphe remonte à 11 ans et il n’a jamais remporté le prix au Bayern ou à City.

Il y a eu un certain nombre de facteurs et d’explications possibles à la lutte de Guardiola pour le succès en Europe au cours de la dernière décennie.

Mais City espère que l’arrivée d’Erling Haaland pour 51 millions de livres sterling fera la différence dans les moments importants.

Touré, quant à lui, travaille désormais au sein de l’académie de Tottenham Hotspur et les fans pensent qu’il les a aidés en leur offrant un bon tirage au sort.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *