jean michel aulas olympique lyonnais
dans

« Les joueurs se sont emparés de cette injustice », la réaction de Aulas après « l’exploit » de Lyon

Par

le


La Juventus de Turin en huitième de finale puis Manchester City en quarts, Lyon a réalisé deux grandes performances en C1 pour se qualifier en demi-finale où il affrontera le Bayern Munich. Après la qualification des Lyonnais hier soir, leur président, Jean-Michel Aulas, a réagi au micro de RMC Sport, parlant d’un « exploit » de ses joueurs.

« C’est merveilleux. On a un groupe qui a su se transcender et se regrouper. Comme on avait de bons joueurs, seul le côté psychologique nous manquait. On savait que cette compétition arrivait au bon moment. On vit des moments fantastiques. Je suis très heureux ce soir (samedi). C’est formidable d’avoir su enchaîner une qualification contre la Juventus, l’un des favoris, et contre Manchester City, qui vient d’éliminer le Real Madrid. City est une puissance fantastique, on sent bien que normalement cette équipe aurait dû passer. Donc oui c’est un exploit mais aussi une sorte de résonance par rapport à tout ce qu’on a vécu ces derniers mois« , dit-il en premier lieu.

« Les joueurs se sont emparés de cette injustice, cette septième place qui n’était pas européenne »

Il a également remercié Rudi Garcia tout comme ses joueurs, assurant qu’ils ont voulu rectifier leur 7e place en Ligue 1 en montrant leur qualité en LDC. « Les joueurs se sont emparés de cette injustice, cette septième place qui n’était pas européenne. On fait des résultats parce qu’il fallait battre cette équipe, trouver les ressources avec un excellent coaching pour faire en sorte d’aller marquer un deuxième but et un troisième. Ça nous remplit de joie. Je pense à nos supporters qui retrouvent la fierté. Quand on regarde le palmarès de l’OL, ça permet de remettre le club à sa place. Bravo à Rudi qui a su dans l’ombre rester l’instigateur de la culture de la gagne et de cette solidarité. Mais aussi bravo aux joueurs qui ont été magnifiques« , ajoute le président lyonnais, qui attend le Bayern avec impatience.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *