IMG 20200820 071236
dans

Les notes d’OL : Depay et Toko-Ekambi vont en faire des cauchemars

Par

le


Très convainquant en début de match, les lyonnais ont craqué à deux reprises avant la pause, face à un Serge Gnabry des grands soirs.

Anthony Lopes: 6

Avec lui, il n’y a pas de surprise. Comme toujours, Lopes a été au niveau international, présent pour maintenir l’OL en début de match et autoritaire pour éviter au bateau lyonnais de couler (10e, 25e, 31e, 51e). Si son jeu au pied a parfois été approximatif, il a tenu son rang et ressemble encore à la meilleure assurance vie des siens. Même sur les buts encaissés, il n’a rien à se reprocher.

Léo Dubois : 4,5

[totalpoll id= »794558″]

Il y avait de quoi craindre son duel avec la fusée Alphonso Davies. Mais, intelligent, le latéral droit a su contenir les appuis de feu de son adversaire du jeu tout en donnant un coup de main pour museler un Ivan Perisic qu’on a connu plus actif. Propre et appliqué, comme souvent. Son rôle de piston droit méritait un peu plus de chevauchées offensives mais il lui a manqué un peu de jus sur la fin.

Jason Denayer : 5,5

C’est l’homme qui compense partout, qui lit les trajectoires avant tout le monde et qui tient la défense de l’OL à bout de bras. Encore très intelligent dans son placement, il a su placer le curseur plus haut pour répondre aux exigences d’un tel match.

Marcelo : 5

Il adore ces duels musclés face aux meilleurs. Robert Lewandowski a (re)découvert la panoplie de Marcelo : coup de coude, domination aérienne et trash-talking. Si le Polonais a été aussi discret pendant de longues minutes, c’est aussi parce que le Brésilien a fait le job. Il est cependant mangé par l’attaquant polonais sur le dernier but.

Marçal : 4

Face à City, sa prise d’initiative à la relance avait beaucoup aidé l’OL. Mercredi, il est resté trop neutre et n’a jamais su trouver le rythme. Trop loin de Gnabry sur sa prise de balle menant à l’ouverture du score (18e), il a manqué un peu de vice.

Maxwel Cornet : 4

Il avait été énorme de courage et d’abnégation face à City. Il est rentré dans le rang. Face à Gnabry, il a souffert à chaque fois, à l’image de sa perte de balle sur le deuxième but (32e). Offensivement, il tarde à centrer sur une grosse occasion lyonnaise (13e). Dommage !

Maxence Caqueret : 5,5

Le meilleur joueur de champ lyonnais ce mercredi ou en tout cas le plus régulier. Très en jambes, il fut d’abord la première rampe de lancement lyonnaise. Son interception et sa passe au cordeau pour Memphis auraient mérité meilleur sort (4e). Son gros volume de jeu et son sens du pressing a donné de l’oxygène aux Lyonnais.

Bruno Guimarães : 3,5

Où est passé le joueur lumineux entrevu à l’aller face à la Juve ? Mercredi, le Brésilien aura été timide, même s’il a toujours eu la volonté de bien relancer et de compenser les mouvements de ses compères lyonnais. Trop gentil dans son contact avec Gnabry sur le premier but. Il a tiré la langue rapidement provoquant son changement à la mi-temps.

Houssem Aouar : 5

Il a eu deux visages. Très timide lors de la domination lyonnaise, et bien muselé par Thiago Alcantara, mais bien plus créatif et entreprenant après le retour des vestiaires où les occasions lyonnaises sont toutes venues de lui. Son offrande pour Toko-Ekambi méritait meilleur sort (58e).

Memphis Depay : 3

Son jeu de corps a été précieux lors de la bonne période lyonnaise mais son énorme occasion ratée en tout début de match a lancé Lyon sur sa dynamique maudite face au but (4e). Quelques décrochages intéressants, un centre-tir dangereux (11e) mais une influence qui n’a cessé de baisser au cours du match. Preuve qu’il n’a pas encore retrouvé tout son bagage physique.

Karl Toko-Ekambi : 2,5

Il a été le sprinteur parfait du système tactique lyonnais, un dévoreur d’espaces qui a posé de gros problèmes en début de match à la défense allemande. Un cœur gros comme ça, une débauche d’énergie folle mais un manque de réalisme rédhibitoire à ce niveau. Sa frappe sur le poteau (17e) a privé l’OL d’une ouverture du score méritée. Son duel perdu face à Neuer (59e) a empêché une dernière demi-heure de folie.?…….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *