Samuel Eto’o
dans ,

Les trois fois où Eto’o a éliminé Didier Drogba en Ligue des Champions

Par

le


La Ligue des champions est l’une des distinctions les plus prestigieuses du foot. Soulever ce trophée, c’est le rêve de tous les footballeurs. Certaines légendes comme Ronaldo Nazario, George Weah ou encore Zlatan l’ont cherché en vain durant leur carrière.

Mais cette compétition a souri à plusieurs stars africaines comme Samuel Eto’o et Didier Drogba. Le Camerounais en a soulevé quatre fois avec trois clubs différents et a déjà brisé le rêve de son « rival » ivoirien Didier Drogba trois fois.  Voici les fois où Samuel Eto’o a éliminé Didier Drogba en Ligue des Champions.

0404A9580000044D 2928042 image a 26 1422355381729

En 2009, le Barça et Eto’o éliminent Chelsea de Drogba dans un match à polémique..

 

[totalpoll id= »794558″]

Le choc en demi-finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Barcelone en 2009 est l’un des matchs les plus mémorables de l’histoire de la compétition.  Un match nul 0-0 au Camp Nou a mis en place une demi-finale appétissante à Stamford Bridge. Si Chelsea avait battu le Barça cette nuit-là, cela aurait vu une répétition de la finale de l’année précédente (Chelsea-Man Utd) à Moscou.

Pourtant, tout a bien commencé pour le club londonien. Michael Essien a rapidement ouvert le score avec une superbe reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Mais Iniesta éteint Stamford Bridge à la dernière minute avec un but venu d’ailleurs. Les Blues sont donc éliminés cette année-là sur le but du Barça à l’extérieur. Samuel Eto’o a été muet pendant que Drogba piquait une colère noire contre le directeur du jeu qui pour lui a été partial.

 

En 2010, Eto’o en maître avec l’Inter Milan  

 

Chelsea de Carlo Ancelotti après avoir été éliminé par le Barça de Samuel Eto’o en 2009, tombe l’année suivante une fois encore sur le Camerounais, ici star de l’Inter Milan. A l’aller des huitièmes de finale de la ligue des champions de 2010, Diego Milito ouvre rapidement le score à la 3è minute.  L’ivoirien Salomon Kalou pense permettre aux visiteurs d’obtenir le nul en égalisant mais Cambiasso offre finalement la victoire (2-1) aux hommes de José Mourinho.

ChelseavInterMilanUEFAChampionsLeagueGc4bSQhVVmCx

Au retour à Stamford Bridge, les choses devraient être plus difficiles pour l’Inter mais Samuel Eto’o a réussi à déjouer les plans de Chelsea. Le Camerounais reçoit une merveille de passe de Sneijder pour inscrire le seul but de la manche retour entre l’Inter Milan et Chelsea. Une fois encore, Didier Drogba subissait une élimination devant son «rival» Samuel Eto’o.

internazionale corpo

Avec Chelsea, Eto’o élimine encore Drogba à Galatasaray

 

Ça devait être énervant pour la légende ivoirienne. Didier Drogba a fini par remporter la Ligue des champions avec Chelsea. Après ce succès dont il a été le héros, l’Éléphant fait ses adieux à Stamford Bridge. Il signe en Turquie à Galatasaray et le club anglais, appelle Samuel Eto’o pour prendre «sa» place dans l’attaque de Chelsea.

En huitième de finale de la ligue des champions 2014, Chelsea de Samuel Eto’o devait affronter Galatasaray de Didier Drogba. A l’aller, Fernando Torres ouvre rapidement le score avant que Chedjou n’égalise pour offrir le nul (1-1) aux Turcs. A Stamford Bridge, les choses sont devenues plus compliquées pour Didier Drogba et Galatasaray.  L’Ivoirien n’a pas pu inspirer l’équipe turque, qui a perdu 2-0 avec les buts de Samuel Eto’o  à la 4è minute et de Cahill à la 42è minute.

ed3csmtx4aev7 h 1

Sur les trois éliminations de Drogba et ses clubs face à Samuel Eto’o en Ligue des Champions, le Camerounais a marqué 2 fois pendant que l’ivoirien restait muet. Cependant,  Didier Drogba peut se targuer être le meilleur buteur africain de tous les temps en ligue des champions devant Samuel Eto’o.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *