NOUVEAU POUR SITE 66

dans

Ligue des Champions : Ancelotti surprend avec son choix entre Man City et le Celtic pour les barrages du Real Madrid

Par

le


Pour continuer son parcours en Ligue des champions, le Real Madrid devra affronter soit Manchester City, soit le Celtic lors des barrages, et Carlo Ancelotti a clairement exprimé son choix.

L’entraîneur italien du Real Madrid a fait savoir qu’il préférerait jouer contre le Celtic plutôt que contre Manchester City. « Manchester City ou le Celtic ? Eh bien, Man City a plus de chances de remporter la Ligue des champions, donc… », a-t-il suggéré, sous-entendant qu’il serait plus prudent d’éviter les Sky Blues pour l’instant.

Ligue des Champions : Ancelotti surprend avec son choix entre Man City et le Celtic pour les barrages du Real Madrid

Bien conscient de la force de Manchester City, Ancelotti semble vouloir épargner son équipe d’un tel affrontement. En revanche, il opterait donc pour le Celtic.

Ce choix peut surprendre, car Ancelotti a toujours cultivé une image de calme et de sérénité face à la pression. C’est également le cas du gardien belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, qui a déclaré : « Manchester City ? Soit. Si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous devez affronter les meilleures équipes. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré une victoire nette de 3-0 contre Brest, le Real Madrid reste coincé à la 11e place, ce qui le place en position de barrages. Grâce à une belle prestation de Rodrygo Goes, auteur d’un doublé, les Merengues ont assuré la victoire, mais celle-ci n’a pas suffi à les propulser dans le top 8.

Ligue des Champions : Ancelotti surprend avec son choix entre Man City et le Celtic pour les barrages du Real Madrid

Les défaites en début de campagne ont lourdement pénalisé le Real Madrid à l’issue de la phase de groupes. Le Brésilien Rodrygo n’a pas manqué de souligner cette difficulté : « Nous voulions être dans le top 8, mais cela n’a pas été possible. Nous avons compliqué les choses. Désormais, il nous faut nous concentrer sur les barrages. Affronter City ? Ce sera toujours difficile, mais à ce stade, peu importe l’adversaire, ce sera de toute façon un défi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *