Ligue des champions : Chelsea assure contre Porto et prend une option sur la qualification en demies

Le FC Porto recevait ce mercredi soir à Séville, Chelsea pour le compte du match aller des quarts de finale de la ligue des champions. A l’arrivée, ce sont les Blues qui se sont imposés à l’extérieur (0-2).

C’est loin de ses bases que Porto a accueilli les pensionnaires de la Premier League, à cause des restrictions liées au Covid-19. Chelsea s’est montré conquérant dans les premiers instants de la rencontre, mais la défense portugaise était restée imperméable, tant l’expérience de Pepe était capitale.

Il a fallu un coup de génie de Mason Mount qui, à la 32e minute a mis toute la défense dans le vent avec un geste technique venu d’uen autre planète, pour ouvrir d’une frappe sèche, le score aux Blues. 0-1, score à la pause.

Comme ce fut le cas en première partie, Porto est revenu avec son plan de jeu défensif et n’arrivait pas à inquiéter Edouard Mendy les quelques rare fois où ils ont été proche de la surface adverse.

Le club portugais a fini par concéder le second but à la 86e minute. Une humiliation de Ben Chilwell qui a passé en revue toute la défense et le gardien avant de pousser la balle dans les filets. Victoire méritée de Chelsea qui peut avoir l’esprit tranquille avant le match retour qui a lieu le 13 avril prochain.

 

 

2 thoughts on “Ligue des champions : Chelsea assure contre Porto et prend une option sur la qualification en demies

Laisser un commentaire