Harry Kane a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des champions en dépassant Didier Drogba au classement des meilleurs buteurs de la compétition. L’attaquant du Bayern Munich a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 de son équipe contre la Lazio de Rome, mardi soir, en huitième de finale retour. Il a ainsi porté son total à 51 buts en 67 matches, soit un de plus que l’ancien joueur de Chelsea, qui avait marqué 50 buts en 92 matches.
Harry Kane est désormais le neuvième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Le buteur Anglais devance des légendes comme Zlatan Ibrahimovic, Thierry Henry ou encore Andriy Shevchenko. Il n’est plus qu’à cinq buts du sixième, Ruud van Nistelrooy.
L’Anglais de 30 ans réalise une saison exceptionnelle avec le club bavarois, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Tottenham. Il a déjà marqué 33 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues, dont six en Ligue des champions. Il est le meilleur buteur du Bayern Munich en championnat, avec 27 réalisations, et le deuxième meilleur passeur, avec neuf offrandes.
Harry Kane, un doublé décisif pour le Bayern
Face à la Lazio, Kane a été le grand artisan de la qualification du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Après une défaite 1-0 à l’aller à Rome, les champions d’Allemagne en titre ont confirmé leur supériorité au retour à Munich. Kane a ouvert le score dès la 39e minute. Il a ensuite signé le doublé à la 66e minute, en profitant d’une erreur de la défense romaine pour tromper le gardien. Mais avant son doublé, Thomas Muller avait fait le break dans les arrêts de jeu de la première période.
La Lazio n’a pas réussi à réduire le score et a subi une défaite 3-1 sur l’ensemble des deux matches. Le Bayern Munich se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la dixième fois en dix ans.
Drogba dépassé, Harry Kane veut un repas bien fait
Après le match, Harry Kane a révélé ce qu’il allait manger pour célébrer son exploit. Il a confié vouloir savouré une pizza, son plat préféré, accompagnée d’une bière.
« Un petit repas après le match, quelques burgers au schnitzel, mais non, j’apprécie cela après un match difficile. Interrogé sur sa performance contre la Lazio, l’attaquant a ajouté : Je pense que c’était un moment vraiment important de notre saison. Tout le monde avait les yeux rivés sur nous. Tout le monde voulait savoir comment nous allions réagir après avoir été menés au score au match aller. C’était une performance de haut niveau de la part de tout le monde. Avec ou sans le ballon, l’énergie que nous avons déployée est vraiment importante. Espérons que nous pourrons nous en servir comme d’un tournant pour le reste de l’année. Si nous nous comportons de cette manière lors de la plupart des matches, nous savons que nous finirons par gagner. C’était donc une journée réjouissante ».
En Bundesliga, le Bayern affrontera samedi prochain à domicile le 1. FSV Mainz 05, un candidat à la relégation.
Laisser un commentaire