20231213 223808 scaled
dans

Ligue des Champions : Le Barça s’incline contre Antwerp mais termine leader de son groupe

Par

le


Trois jours après sa défaite en championnat face à Girone (2-4), le FC Barcelone s’est une nouvelle incliné ce mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du Royal Antwerp, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la Ligue des Champions (3-2).

Le Barça a été ceuilli à froid par l’Antwerp, qui a ouvert la marque dès la deuxième minute pmde jeu, par l’intermédiaire d’Arthur Vermeeren. À 18 ans et 305 jours, le milieu de terrain devient le plus jeune buteur belge de l’histoire de la Ligue des Champions. Dix minutes avant la pause, Ferran Torres à égalisé pour les Blaugrana. Les deux équipes se sont donc séparées sur ce score de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, le Royal Antwerp a repris l’avantage quatre minutes avant l’heure de jeu. Déjà buteur, Arthur Vermeeren va cette fois-ci se muer en passeur décisif pour le but de Vincent Janssen. Entrée en jeu en lieu et place de Robert Lewandowski, Marc Guiu a égalisé pour le Barça dans les dernières les arrêts de jeu. Insatiables, les Belges ont repris l’avantage dans la foulée grâce à George Ilenikhena.

[totalpoll id= »794558″]

Battu dimanche dernier à Montjuic, le Barça s’incline encore en terre Belge et ne rassure pas avant de défier Valence, samedi prochain en Liga. Le Royal Antwerp de son côté arrête la saignée et termine sur une bonne note sa compagne de Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *