Dortmund
dans

Ligue des Champions : Le Borussia Dortmund file en quarts de finale

Par

le


Le Borussia Dortmund a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant 2-0 face au PSV Eindhoven lors du match retour. Après un match nul (1-1) à l’aller au Philips Stadion, les Allemands ont montré leur détermination sur leur terrain, au Signal Iduna Park pour arracher la qualification.

Dès la troisième minute, Jadon Sancho a fait trembler les filets adverses. Sur une passe précise de Julian Brandt, l’attaquant anglais a ajusté son tir ras de terre qui a laissé Wálter Benítez sans réaction. L’explosion de joie dans le stade annonçait une soirée prometteuse pour le Borussia.

En seconde période, les Néerlandais ont tenté de revenir au score. Hirving Lozano a frôlé l’égalisation, mais le poteau a refusé son but. À l’approche du coup de sifflet final, la VAR a annulé un but de Niclas Fullkrug, laissant planer le suspense. Les occasions se sont multipliées, mais c’est finalement dans les dernières secondes du temps additionnel que Marcos Reus a enfoncé le clou. Profitant d’une bévue de la défense adverse, l’attaquant allemand a inscrit le deuxième but décisif pour le Borussia Dortmund.

[totalpoll id= »794558″]

Le Borussia Dortmund rejoint désormais les grands noms du football européen en quarts de finale : Manchester City, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le FC Barcelone et Arsenal. Le tirage au sort de cette étape cruciale est prévu vendredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *