nouveau format pour site bi 14
dans

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Par

le


La Ligue des champions a vu passer de nombreux joueurs des quatre coins du monde, sans doute les meilleurs footballeurs du monde. Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Des athlètes de classe mondiale de tous les continents ont participé à ce tournoi à un moment ou à un autre et, sans surprise, les athlètes d’Europe et d’Amérique du Sud font à chaque fois la une des journaux.

Cependant, de nombreuses stars africaines se sont illustrées dans les plus grandes compétitions européennes, et certaines ont réalisé des exploits remarquables.

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

#10 Emmanuel Adebayor

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

L’ancien international togolais Emmanuel Adebayor a disputé la Ligue des champions avec Arsenal, Monaco, le Real Madrid et l’Istanbul Basaksehir FK. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, auteur de 14 buts en LDC, est l’un des meilleurs buteurs africains de la compétition.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Sa meilleure saison a été la saison 2008/09. À l’époque, il avait marqué cinq buts en sept matchs pour Arsenal. Emmanuel Adebayor a pris sa retraite du football en 2020 après un bref passage avec l’Olimpia Asunción du Paraguay.

#9 George Weah

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

George Weah est le seul joueur africain et le premier footballeur non européen à remporter le Ballon d’Or.

Le triple joueur africain de l’année a passé cinq saisons en Ligue des champions et dans son prédécesseur, la Coupe d’Europe. Il a représenté Monaco, le Paris Saint-Germain et l’AC Milan dans la compétition, mais n’a jamais gagné. C’est lui qui a marqué 14 buts en Ligue des Champions.

Après avoir pris sa retraite du football, Weah est devenu homme politique et est actuellement le 25e président du Libéria.

#8 Vincent Aboubakar

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Le prochain sur la liste des meilleurs joueurs africains est le Camerounais Vincent Abubakar. Le Lion indomptable, auteur de 14 succès en Ligue des champions, se classe 8ème de ce classement. L’attaquant camerounais a joué pour le FC Porto et le Besiktas dans cette compétition. Il y a joué pour la dernière fois lors de la saison 2019/20.

#7 Pierre-Emerick Aubameyang

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Pierre-Emerick Aubameyang n’a joué que pour deux clubs en Ligue des Champions : le Borussia Dortmund et Chelsea. Ceci malgré le fait que l’international gabonais ait déjà joué pour Arsenal et Barcelone. Malgré cela, il était un buteur régulier de Dortmund en Europe.

Sa meilleure performance a eu lieu lors de la saison 2015/16, lorsqu’il a marqué sept buts et aidé le club allemand à atteindre les quarts de finale. L’attaquant gabonais a inscrit 17 buts dans ce tournoi.

#6 Seydou Doumbia

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Parmi les joueurs africains ayant marqué le plus de buts en Ligue des Champions figure Seydou Doumbia, qui a pris sa retraite en 2022 à l’âge de 34 ans. L’attaquant ivoirien a connu les meilleures années de sa carrière au CSKA Moscou, marquant régulièrement en Europe, notamment son célèbre doublé lors d’une victoire 2-1 contre Manchester City à l’Etihad en 2014. Il a également joué pour le Sporting CP et le BSC Young Boys.

Il a marqué un total de 19 buts en Ligue des Champions.

#5 Riyad Mahrez 

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

L’ailier de Manchester City, Riyad Mahrez, est l’un des meilleurs attaquants de Premier League ces dernières années.

Ses réalisations sont d’autant plus impressionnantes qu’il a dû évoluer constamment aux côtés de Josep Guardiola.

Cependant, le temps passé hors du terrain au niveau national a donné à l’international algérien le temps de montrer son talent en Europe. Et il n’a pas déçu !

L’Algérien est devenu le cinquième joueur africain à marquer plus de 20 buts en Ligue des champions.

Avec 20 buts pour la LDC, Riyad Mahrez franchit une nouvelle étape au panthéon du football africain. À 32 ans, Fenech a toujours l’air de s’amuser autant sur le terrain de football.

#4 Sadio Mané

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Sadio Mané est le quatrième Africain le plus performant de l’histoire de la Ligue des Champions. L’international sénégalais sera à jamais connu comme une légende de Liverpool pour ses incroyables performances lors de son séjour à Anfield.

Le Lion de la Teranga a brillé lors de nombreuses soirées célèbres sous les lumières du Merseyside, l’ailier marquant 24 buts en Ligue des champions pour les Reds. Sadio Mané a remporté le tournoi 2019 avec Liverpool.

De 2013 à 2014, il a également joué à Salzbourg, en Autriche, lors des qualifications pour la Ligue des champions.

#3 Samuel Eto’o

Sadio Mané is the fourth most successful African in Champions League history. The Senegalese international will forever be known as a Liverpool legend for his incredible performances during his time at Anfield.

The Lion of Teranga shone on many famous nights under the lights of Merseyside, the winger scoring 24 Champions League goals for the Reds. Sadio Mané won the 2019 tournament with Liverpool.

From 2013 to 2014, he also played for Salzburg in Austria during the Champions League qualifiers.

3 Samuel Eto’o

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Les 15 années passées par l’ancien international camerounais Samuel Eto’o dans plusieurs grands clubs européens témoignent de son impressionnante réputation. L’attaquant a marqué 30 buts en 78 matches de Ligue des champions.

Il a marqué 16 buts pour le géant espagnol Barcelone, 10 pour le club italien de l’Inter Milan et respectivement trois et un pour Chelsea et Majorque. Il est difficile de dire s’il a joué son meilleur football à Barcelone ou à l’Inter Milan, car il a réalisé d’excellentes performances dans les deux clubs.

Samuel Eto’o a remporté la Ligue des Champions à trois reprises, deux fois avec Barcelone et une fois avec l’Inter. Son rôle en aidant l’Inter à remporter le titre et à réaliser un triplé historique en 2010 a sans aucun doute été son plus grand.

#2 Didier Drogba

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

La légende de Chelsea et de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, remplace le classement du meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions.

L’attaquant mortel intimidait les défenseurs adverses par sa simple présence, et sa taille impressionnante augmentait dès qu’il avait le ballon à ses pieds.

Même les meilleurs défenseurs du monde ont été dépassés et déjoués par des attaquants puissants, toujours en mouvement, surprenant souvent les gardiens de but. Le temps qu’ils puissent réagir, il était trop tard et le ballon était déjà au fond des filets.

Drogba a inscrit 36 ​​buts en Ligue des champions avec son bien-aimé Chelsea, dont cinq avec Marseille et trois avec Galatasaray.

Les trois clubs seront honorés de compter le joueur ivoirien dans leurs rangs. Il a disputé 92 matches de Ligue des Champions en 12 ans, marquant un total de 44 buts.

#1 Mohamed Salah

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

La star de Liverpool, Mohamed Salah, a enflammé le monde du football depuis son arrivée à Anfield après avoir été libéré par son rival de Premier League, Chelsea.

Les Bleus auront encore du mal à accepter cette décision, tant l’Egyptien continue de réaliser un brillant parcours devant le but des Reds. Et il n’a pas encore fini !

Pharaon arrive en tête de liste avec 48 buts. Mohamed Salah a marqué deux fois lors de la victoire 5-1 de Liverpool contre Porto en septembre 2021, dépassant Eto’o en tant que deuxième meilleur buteur africain de la Ligue des champions, et est désormais le meilleur buteur de la Ligue des champions.

Le roi égyptien a joué en Europe pour le FC Bâle, Chelsea, l’AS Roma et Liverpool. Son grand moment a été de marquer le premier but de la victoire 2-0 de Liverpool contre Tottenham en finale de la Ligue des champions 2019.

PosJoueurButs
1.Salah 48
2.Drogba36
3.Eto’o30
4.Sadio Mané 24
5.Riyad Mahrez 20
6.Seydou Doumbia19
7.Aubameyang62
8.Vincent Aboubakar17
9.George Weah14
10.Adebayor14
Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *