WhatsApp Image 2024 09 17 at 22.06.47

dans

Ligue des Champions : Lille tombe face au Sporting et Gyökeres se distingue

Par

le


Le LOSC a débuté sa campagne de Ligue des Champions par une défaite 0-2 contre le Sporting Portugal, ce mardi au Stade José Alvalade. Si les Lillois ont montré de bonnes intentions en début de match, leur pressing haut n’a pas suffi à perturber la défense portugaise. Le match s’est rapidement transformé en un duel tactique, avec peu d’occasions de part et d’autre.

Le tournant du match est survenu à la 38e minute, lorsque Viktor Gyökeres, omniprésent dans le jeu, a profité d’un mauvais renvoi d’Alexsandro pour ouvrir le score d’un tir en pivot. Juste après, le Suédois a provoqué l’expulsion de Tiago Gomes, laissant Lille en infériorité numérique avant la pause.

En deuxième mi-temps, le Sporting a largement dominé, et Arthur Debast a scellé le sort de la rencontre à la 65e minute d’une frappe puissante à 30 mètres qui a trouvé la lucarne de Chevalier. Malgré quelques tentatives, les Dogues n’ont jamais réussi à inverser la tendance et ont dû se contenter de rares incursions offensives, notamment par Cabella, sans succès.

https://twitter.com/sporttvportugal/status/1836147580905885796

Lille entame donc sa campagne européenne par une défaite logique face à un Sporting solide et inspiré, porté par un excellent Gyökeres. Une réaction est attendue pour la suite de la compétition afin de conserver des chances de qualification.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *