Ligue des champions le sacre du Real Madrid en images 1
dans

Ligue des Champions : l’UEFA a pris une décision inédite (OFFICIEL)

Par

le


 

L’UEFA a annoncé mercredi que la « technologie du hors-jeu semi-automatique » sera utilisée à partir de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison, ainsi que lors de la Supercoupe de la semaine prochaine.

Le système de suivi optique a été testé lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à Abu Dhabi en février et lors de la Coupe arabe de l’année dernière. La FIFA a confirmé qu’il sera en place pour la Coupe du Monde au Qatar cet hiver.  Cette technologie basée sur des données, utilise des caméras de diffusion autour du stade pour donner la position exacte des joueurs sur le terrain. Ceci pour offrir aux officiels de match des informations précises en quelques secondes.

«Ce système innovant permettra aux équipes VAR de déterminer les situations de hors-jeu rapidement et avec plus de précision, ça améliore le déroulement du match et la cohérence des décisions», a déclaré Roberto Rosetti, responsable de l’arbitrage à l’UEFA ce mercredi.

[totalpoll id= »794558″]

Des caméras spécialisées permettent au système de générer 29 points de corps par joueur.  «Le système est prêt à être utilisé lors des matchs officiels et sera mis en œuvre sur chaque site de la Ligue des champions», a ajouté Rosetti.

Il sera donc utilisé en Europe pour la première fois lors de la Supercoupe de l’UEFA entre le Real Madrid et l’Eintracht Francfort à Helsinki le 10 août.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *