neymar psg paris saint germain
dans

Ligue des champions : Neymar égale un record de Messi qui date de 2008

Par

le


Hier, le PSG a remporté son duel face à l’Atalanta Bergame, en quart de finale de la Ligue des champions. Menés 1-0 à la 27e minute de jeu, les Parisiens se sont longtemps cassés les dents sur une belle équipe italienne, avant de trouver la faille dans les tous derniers instants de la partie. Grace à deux buts inscrits en 149 secondes durant les arrêts de jeu, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la plus grande des compétitions de clubs. Une première depuis 25 ans.

Mais cette qualification, les Parisiens la doivent à Choupo-Moting, mais également à Neymar. Même s’il n’a pas été adroit devant les buts (plusieurs occasions franches manquées), le Brésilien a été auteur d’un très grand match. Et les chiffres l’attestent. L’ancien du Barça, désigné homme du match, est auteur de la passe décisive sur l’égalisation de Marquinhos et a été tout simplement inarrêtable.

D’ailleurs, Neymar a égalé un record détenu depuis 2008 par Lionel Messi : celui du plus grand nombre de dribbles réussis durant un match de Ligue des champions. Avec 16 dribbles réussis au total, il inscrit son nom au côté de la Pulga, qui avait réussi pareille performance en 2008, en demi-finale de la C1, face à Manchester United. Match perdu d’ailleurs par le Barça sur le score de 1-0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *