20231213 205831 scaled
dans

Ligue des Champions : Sans forcer Manchester City domine l’Etoile rouge et finit en beauté

Par

le


Manchester City a terminé en beauté la phase de groupe de la Ligue des champions mercredi soir, en s’imposant à l’Étoile Rouge 2-3 au Stadion Rajko Mitic lors de son sixième et dernier match.

La qualification pour les huitièmes de finale étant déjà assurée, Pep Guardiola a profité de l’occasion pour donner des minutes à certains joueurs moins utilisés de l’équipe.

Dès la 19e minute, le jeune de 20 ans Hamilton, qui fait ses débuts officiels ouvre le score à Belgrade.

En seconde période, c’est au tour d’un autre « gamin » (Oscar Bobb en l’occurrence) de marquer, à la suite d’une belle initiative individuelle. L’équipe locale a réagi à la 76e minute par l’intermédiaire de Hwang In-beom.

A la 85e minute. Lewis Hamilton est à nouveau à l’œuvre et obtient un penalty que Kalvin Phillips se charge de transformer.

 Le dernier but est intervenu dans les arrêts de jeu, sur une tête impériale d’Aleksandar Katai qui réduit encore le score pour les locaux.

Avec cette victoire, Manchester City compte désormais 18 points sur 18 possibles et termine en tête du Groupe G, suivi de Leipzig (qui se qualifie également) avec 12 points,  Young Boys (termine troisième et reversé en Europa League) avec quatre points et de l’Étoile Rouge avec un point, qui est éliminé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *