La tension monte à Anfield à quelques heures du choc entre Liverpool et le Real Madrid. La délégation madrilène a été victime d’une nuit agitée orchestrée par des supporters des Reds, bien décidés à perturber le sommeil des joueurs de Carlo Ancelotti.
Selon le journaliste Paul Senior, des feux d’artifice et grenades assourdissantes ont été déclenchés aux abords de l’hôtel où séjourne l’équipe madrilène, situé sur Old Hall Street. Les hostilités auraient commencé vers 1h30 du matin pour se prolonger jusqu’à 4h, plongeant les lieux dans une cacophonie destinée à déstabiliser les joueurs du Real Madrid avant le match crucial de Ligue des champions.
Une tactique déjà vue mais inefficace
Les supporters des Reds ne sont pas étrangers à ce type de stratagème. Lors de la dernière visite du Real Madrid à Liverpool, une action similaire avait été menée en pleine nuit. Cependant, loin de déstabiliser les Madrilènes, l’équipe de Carlo Ancelotti avait infligé une cuisante défaite à Liverpool, s’imposant 5-2 le lendemain.
Avec une équipe madrilène amoindrie par les absences de joueurs clés comme Vinícius Júnior, Rodrygo, Aurélien Tchouaméni, Éder Militão, et Dani Carvajal, les supporters espèrent que cette fois-ci, leur initiative jouera en faveur des Reds.
Un match sous haute tension
Ce nouvel épisode ne fait qu’ajouter de l’intensité à un duel déjà chargé d’enjeux. Liverpool, qui n’a pas battu le Real Madrid depuis 2009, compte sur tous les moyens – sur et en dehors du terrain – pour enfin prendre le dessus sur leur adversaire espagnol.
Le coup d’envoi sera donné ce mercredi soir, et seul le résultat final dira si cette nuit agitée aura porté ses fruits pour les Reds ou si, une fois encore, le Real Madrid saura répondre sur le terrain.
Laisser un commentaire