CIC2OAUJ3FDPJNLZOHJ7DHIJIY scaled
dans

L’UEFA envisage d’organiser les finales de Ligue des Champions aux USA : «Ils sont prêts à payer»

Par

le


Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a avoué mardi dans une interview au podcast « Men in Blazers » que les États-Unis d’Amérique pourraient accueillir une finale de la Ligue des champions dès 2026. Le dirigeant de l’instance dirigeante du football européen a rappelé que la finale de l’Euro 2020 « a été vue par plus de gens » dans le pays « que les finales de la NBA ». Il a donc soutenu que c’était une voie à explorer, au niveau des revenus.

«C’est possible. Nous avons commencé à en parler, mais cette année c’est à Istanbul, en 2024 c’est à Londres et en 2025 c’est à Munich. Après cela, nous verrons. C’est possible, c’est possible. Le football est extrêmement populaire aux États-Unis aujourd’hui», a-t-il dit.

«Les Américains sont prêts à payer de grosses sommes pour le plus petit, et rien de moins. Ils suivront donc le football européen, tout comme les amateurs de basket-ball en Europe suivent la NBA. C’est un marché très important et prometteur pour l’avenir, a-t-il poursuivi. Les supporters penseront, d’une certaine manière, que ces salauds de Suisses ne pensent qu’à l’argent, et je répète, pour la millième fois, que nous redistribuons 97 % de l’argent. Bien sûr, nos revenus sont énormes. J’aimerais qu’ils soient beaucoup, beaucoup plus importants qu’ils ne le sont», a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *