FpmRsl XoAMYrBK scaled
dans

Mahrez recadre Guardiola en direct: «Haaland n’est pas là pour ça»

Par

le


La performance d’Erling Haaland lors du match de Ligue des champions contre le Red Bull Leipzig a suscité des débats sur son adaptation au jeu de Manchester City. Bien qu’il ait marqué 32 buts en autant de rencontres depuis son arrivée chez les Citizens cet été, le Norvégien semble parfois en décalage avec le style de jeu de son équipe. Au cours du match contre Leipzig, Haaland n’a touché que 22 ballons, soit 15 de moins que son gardien Ederson. De plus, il n’a tenté sa chance qu’à une seule reprise, avec une frappe non-cadrée.

Cependant, malgré sa faible contribution lors du match, le joueur de 22 ans a reçu le soutien de Riyad Mahrez, le buteur mancunien du soir. Le Fennec affirme en direct au micro de Canal+ que Pep Guardiola a toujours demandé à Haaland de participer au jeu. Mais de son opinion personnelle, le Norvégien n’est pas là pour ça, son rôle c’est finir les actions. Pour Mahrez, Haaland n’a pas besoin de décrocher et participer au jeu comme recommande Pep Guardiola, leur entraîneur.

«Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, mais c’est un attaquant puissant, qui va vite, on connaît ses qualités, a-t-il souligné au micro de Canal +. Ce n’est pas à lui de décrocher, d’aller chercher les ballons. Il n’est pas là pour toucher 70 ballons par match», a-t-il dit.

Certains experts du football se demandent si Haaland a choisi le mauvais club pour tirer le meilleur de lui. Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, a estimé que le Norvégien venait d’un championnat de contre-attaque, où sa vitesse était mise en valeur, mais qu’elle n’était pas aussi visible dans le jeu de Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *