WhatsApp Image 2022 08 26 at 8.29.35 PM 1
dans

Man City : Bernardo Silva révèle l’erreur qui a couté cher à Guardiola ces dernières années

Par

le


Manchester City s’est défait du Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions et retrouvera le Real Madrid en demi-finale. Pour ce match, les Citizens ne vont pas attaquer à outrance, comme le faisait Pep Guardiola ces dernières annnées.

Comme l’a déclaré Bernardo Silva après la victoire de Man City, l’entraîneur et son équipe ont désormais compris qu’un match, il ne fallait pas le dominer de bout en bout, mais également de savoir défendre quand il le fallait.

« En Ligue des Champions, il faut apprendre des erreurs du passé. Avant, on pensait qu’il fallait dominer le match pendant 90 minutes et contrôler le dernier tiers du terrain. Maintenant, on comprend que ce n’est pas le cas. Quand vous jouez le Bayern Munich, le PSG, le Real Madrid, Barcelone, Liverpool ou n’importe quel cador, vous devez accepter de défendre et rester solide sur certaines séquences. Il faut travailler dur pour ne pas donner d’occasions faciles à l’adversaire. On travaille là-dessus aujourd’hui, parce qu’on a vécu des soirées frustrantes à cause de ça par le passé », a expliqué l’ailier portugais au micro de BT Sport.

Ces dernières années, en effet, Guardiola et ces équipes ont à chaque fois été éliminés pour excès de jeu sans savoir défendre quand il le fallait. L’année dernière, Man City menait 2-0 sur l’ensemble des deux matches face au Real Madrid jusqu’au début du temps additionnel du match retour.

[totalpoll id= »794558″]

Le reste appartient à l’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *