NOUVEAU POUR SITE 59

dans

Man City : Guardiola prend une mesure radicale avant le choc contre Bruges

Par

le


Manchester City accueillera le Club Bruges à l’Etihad Stadium dans une situation délicate, celle d’une équipe éliminée, et Pep Guardiola est bien conscient des enjeux.

En conférence de presse avant le match, le coach catalan a insisté sur l’importance de cette rencontre pour son équipe. « La situation dans laquelle nous nous trouvons nous oblige à gagner. Si nous perdons, nous serons éliminés de la compétition. Nous voulons nous qualifier et avoir une chance de disputer deux autres matchs (les barrages, ndlr) et continuer à progresser dans cette Ligue des Champions », a-t-il déclaré.

Man City : Guardiola prend une mesure radicale avant le choc contre Bruges

Guardiola sait que le défi sera de taille : « C’est une équipe qui est invaincue depuis 20 matchs, ce qui prouve sa qualité. Il n’y a pas de secret. J’ai vu certains de leurs matchs, contre Aston Villa (victoire 1-0), la Juventus (0-0) et le Milan AC (défaite 3-1), et ils se sont vraiment bien comportés. Leur jeu est varié, avec un bon marquage individuel. Ils rendent la tâche difficile et nous savons que nous devons être exceptionnels. »

Man City, dos au mur, devra donc créer l’exploit pour espérer se qualifier et éviter la crise. L’équipe de Guardiola a retrouvé de la confiance en championnat après une victoire convaincante 3-1 contre Chelsea. Cependant, il faudra aussi laver l’affront de la défaite 4-2 contre le PSG au Parc des Princes lors du dernier match de Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Man City : Guardiola prend une mesure radicale avant le choc contre Bruges

De son côté, le Club Bruges se distingue avec une place enviable de 20e au classement de la Ligue des champions et une série impressionnante de 20 matchs sans défaite en championnat. Leur dernière défaite remonte au 22 octobre 2024, en Ligue des Champions, contre le Milan AC. Ce match promet d’être passionnant et intense, avec un Club Bruges déterminé à défendre sa position et un Manchester City sous pression. L’Etihad Stadium sera le théâtre de cette rencontre décisive ce mercredi 29 janvier 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *