20230610 221417
dans ,

Manchester City remporte la première ligue des champions de son histoire

Par

le


Pep Guardiola brise enfin la malédiction et remporte sa troisième Ligue des champions. Manchester City s’est imposé sur le plus petit des scores, 1-0, face à l’Inter Milan samedi soir lors de la finale de la Ligue des champions. La sublime frappe de Rodri à l’heure de jeu a suffi pour couronner les hommes de Pep Guardiola qui ont réalisé une saison de rêve.

Dans l’ensemble, Manchester City a maîtrisé la finale et s’est procuré les premières occasions. La frappe d’Erling Braut Haaland en première mi-temps a été repoussée par André Onana. Cependant, Manchester City a perdu Kevin De Bruyne sur blessure. Heureusement, la pause a été bénéfique pour les Anglais.

Au retour des vestiaires, Manchester City a accéléré le rythme. À la 60e minute, Akanji trouve Bernardo Silva dans la surface de réparation de l’Inter. Le milieu de terrain, ancien joueur de Monaco, voit son ballon repoussé par la défense Nerazzurri dans les pieds de Rodri. L’homme de la soirée tire et marque l’unique but de la finale.

Romelu Lukaku a failli égaliser à deux reprises, mais sans succès. À la fin, c’est Manchester City qui l’emporte 1-0 et remporte la première fois la Ligue des champions de l’UEFA. C’est le point culminant d’une saison exceptionnelle de Manchester City, qui a réalisé le triple Premier League, FA Cup et Ligue des champions. Au coup de sifflet final, Erling Haaland et Pep Guardiola ont fondu en larmes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Manchester City remporte la première ligue des champions de son histoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *