NOUVEAU POUR SITE 2024 04 21T094854.038
dans ,

Menaces de mort sur la famille de Joao Cancelo après l’élimination de Barcelone

Par

le


Joao Cancelo a récemment partagé que sa famille avait été la cible de menaces de mort à la suite de l’élimination de Barcelone de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain.

Le match, disputé dans un contexte très tendu, a vu le PSG renverser une défaite initiale pour s’imposer finalement 6-4 contre le club catalan.

Durant cette rencontre, Cancelo s’est retrouvé au cœur d’une controverse après avoir concédé un penalty suite à une faute sur Ousmane Dembélé, l’ex-ailier de Barcelone.

Menaces de mort sur la famille de Joao Cancelo après l'élimination de Barcelone

Menaces à l’égard de Cancelo

Reflectant sur cet événement, Cancelo a confié à ESPN : « J’ai vu des commentaires sur Instagram qui souhaitaient la mort de ma fille qui n’est même pas encore née. Ils ne diraient jamais ça en face, car cela créerait des problèmes, mais ils se sentent libres d’écrire ce qu’ils veulent dans les commentaires. »

[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur portugais s’est dit choqué par la cruauté des messages reçus, déplorant le manque de respect pour la vie privée des sportifs.

« Il est inacceptable de souhaiter la mort d’un enfant à naître. Les gens oublient souvent qu’il y a une personne derrière le footballeur qu’ils regardent à la télévision. Nous sommes humains, tout comme eux », a-t-il ajouté. Joao Cancelo, qui a disputé 82 minutes du match, a aussi été critiqué pour son rôle dans le penalty.

Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United et aujourd’hui commentateur sportif, a décrit l’intervention de Cancelo comme « stupide » lors de l’analyse du match sur TNT Sport.

Face aux remarques de Ferdinand, Cancelo a admis l’aspect critique en disant : « Ferdinand était un excellent joueur, mais je suis certain qu’il a fait des erreurs lui aussi. Nous en faisons tous. Mais c’est son rôle d’analyste de donner son avis. J’accepte ses critiques, c’est son point de vue. Peut-être que ma façon de concéder le penalty était naïve, mais étant donné le contexte du match, je suis prêt à accepter ces critiques. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *