resize 24
dans

Mohamed Salah a surpris Thierry Henry avec une technique « exceptionnelle »

Par

le


Thierry Henry a été soufflé par Mohamed Salah qui a donné un coup de coude à Pau Torres pour permettre à Sadio Mane de marquer le deuxième but de Liverpool contre Villarreal.

Les Reds se sont imposés 2-0 en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi soir à Anfield.

Un but contre son camp de Pervis Estupinan leur a donné l’avantage huit minutes après le début de la seconde période, avant que Mane ne double la mise deux minutes plus tard.

Alors que beaucoup se sont concentrés sur le fait que Mane était en jeu ou non, Henry a choisi le nutmeg de Salah comme un moment de brillance sous-estimé.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à CBS Sports : « Mettre le ballon entre les jambes du défenseur, c’est exceptionnel. La passe de Salah était tout simplement exceptionnelle.

« On peut parler de la ligne ou autre chose, Salah a fait ça. C’est exceptionnel, vous ne pouvez pas défendre ça. Le ballon ne peut que passer par là. Si vous êtes un défenseur ici, ils lui permettent d’avoir le ballon. »

Micah Richards est intervenu pour évoquer la position du milieu de terrain titulaire Etienne Capoue.

Il a fait valoir que l’ancien joueur de Watford libère sa position, ce qui donne à Salah du temps sur le ballon.

« Le problème, c’est que Capoue est là ? », demande l’ancien défenseur de Manchester City.

« Capoue devrait normalement être de ce côté de Salah pour le protéger. Il joue et ils ont l’ouverture. Regarde son positionnement là, Capoue… »

Henry n’en a pas démordu. « Oubliez ça », répond-il immédiatement.

« Tu parles de l’aspect défensif et tu parles de l’aspect offensif. Cette passe, c’est la raison pour laquelle Mo Salah cette saison est meilleur que ce qu’il était avant.

« Faire que ce ballon passe entre les jambes et qu’il le pense, le passer à Mané… wow.  »

Il faut un talent spécial pour que Henry s’enflamme comme ça.

Salah a été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool cette saison et le club a encore une chance de remporter un quadruplé historique.

Ils ont déjà remporté la Carabao Cup, sont qualifiés pour la finale de la FA Cup et ont de grandes chances de participer à la finale de la Ligue des champions.

L’équipe de Jurgen Klopp est à un point de Manchester City en Premier League avec cinq matchs à jouer.

City pourrait être leur adversaire à Paris le mois prochain. Leur choc en demi-finale avec le Real Madrid est bloqué à 4-3 après un classique de tous les temps à l’Etihad mardi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *