4BYFKFX3KNFKDKPXRMA64L5RC4
dans

Newcastle vs PSG: Lynché, Mbappé a un nouveau surnom en Angleterre

Par

le


Kylian Mbappé a sérieusement pris cher en Angleterre mercredi soir après la déroute du PSG à St James’ Park. Lors de la défaite 4-1 face à Newcastle, le capitaine de l’équipe de France a reçu un nouveau surnom.

Depuis quelques semaines, on parle bien évidemment de l’invasion de punaises de lit qui sévit actuellement en France. Le sujet dépasse allégrement les frontières hexagonales à moins d’un an des Jeux olympiques 2024 qui vont avoir lieu à Paris, à commencer par l’Angleterre qui via quelques tabloïds ont raillé l’absence de réponse politique de la France à ce fléau inquiétant. Et lors de l’humiliation des Parisiens à St James’ Park mercredi soir, les supporters de Newcastle se sont saisi du sujet.

Principale cible des supporters anglais présents sur le réseau social X, Kylian Mbappé. Ce dernier a été affublé d’un surnom pour le moins terrible vu le contexte, « Kylian Mbedbug ». Tout est parti d’un message publié par un utilisateur de X et retweeté plus de 13 000 fois et vu 4 millions de fois sur le réseau social. Rapidement, « Mbedbug » est arrivé en tendance sur X.

[totalpoll id= »794558″]

Mbappé, le symbole du naufrage du PSG à Newcastle

Encore une fois fantomatique sur son côté gauche ou dans l’axe, Kylian Mbappé n’a tenté qu’un tir, hors cadre, à la 85e minute de jeu face à Newcastle. Son match aurait pu débuter de manière idéale si Ousmane Dembélé avait converti son centre (5e). Mais la reprise de l’ancien Rennais est passé juste à côté du but anglais. Mbappé s’est alors éteint, pris par l’engagement adverse comme le reste du collectif parisien.

image 192

Au total, Kylian Mbappé n’a touché que 52 ballons (37 passes, dont 95% réussies), selon le site de statistiques WhoScored, le troisième total le plus faible derrière Randal Kolo Muani (24) et Gonçalo Ramos (44). Il n’a réussi que trois passes clés dont une remise pour Vitinha (86e) en fin de match. Un bilan famélique pour une telle star, dont le début de saison canon (huit buts en huit matchs) s’essouffle. L’attaquant n’a pas été décisif lors des trois dernières rencontres du PSG contre l’OM (4-0), à Clermont (0-0), puis Newcastle (0-0).

Mbappé, c’est trois matchs sans buts avec le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *