JHVKToZ
dans

Neymar, la classe de David Alaba et d’Hans-Dieter Flick

Par

le


Le Bayern Munich a remporté la Ligue des champions 2020 après avoir battu le Paris Saint-Germain 1-0 à Lisbonne dimanche soir.

Ce dimanche, le Bayern Munich a remporté la 6e Ligue des Champions de son histoire en dominant le Paris Saint-Germain (1-0). Pourtant, au coup de sifflet final, le défenseur polyvalent munichois David Alaba (28 ans, 8 matchs en LdC pour la saison 2019-2020) n’a pas exulté. Avant de rejoindre ses partenaires pour fêter ce sacre, l’Autrichien a pris de longues minutes pour consoler l’attaquant parisien Neymar (28 ans, 7 matchs et 3 buts en LdC pour la saison 2019-2020), en larmes après cet échec. L’entraîneur munichois Hans-Dieter Flick a également eu un geste pour soutenir le Brésilien. La grande classe !

Les géants allemands ont remporté la Coupe d’Europe pour la sixième fois de leur histoire, égalant le total de Liverpool. Seuls le Real Madrid (13) et l’AC Milan (sept) ont remporté le plus grand nombre de victoires en Coupe de clubs en Europe.

L’équipe de Hans-Dieter Flick, qui a atteint la finale après avoir battu Barcelone 8-2 en demi-finale, a battu le PSG à l’Estadio da Luz grâce à la tête de Kingsley Coman à l’heure.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG était sans doute la meilleure équipe en première période, mais Neymar et Kylian Mbappe ont tous deux repoussé d’excellentes opportunités de faire passer l’équipe française en tête.

Robert Lewandowski a également atteint le poteau à mi-chemin des 45 premières minutes, ce qui était plus difficile que ce que la plupart des fans de football attendaient avant le coup d’envoi.

La percée est intervenue à la 59e minute lorsque le centre de Joshua Kimmich a repéré Coman, qui n’a pas commis d’erreur avec sa tête à bout portant.

Aucun autre but n’a été marqué et il y avait beaucoup de larmes de la part des joueurs du PSG au coup de sifflet à plein temps alors que les célébrations euphoriques du Bayern commençaient.

Plutôt que de célébrer avec ses coéquipiers, David Alaba s’est immédiatement rendu à Neymar et a mis en colère le Brésilien, visiblement désemparé suite à la défaite du PSG.

https://twitter.com/i/status/1297638424191676416

Le journaliste Matt Critchley, qui était au match, a tweeté: «Grand crédit à David Alaba qui a ignoré les célébrations du Bayern pour compatir Neymar, est resté avec lui pendant quelques bonnes minutes. Neymar clairement désemparé.

ImageImage

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *