Thomas Tuchel frustre par Timo Werner apres le match nul
dans

« Nous étions en colère », les vérités de Tuchel sur le gros raté de Werner face au Real Madrid

Par

le


Si Chelsea a quitté l’Espagne en ballotage favorable (1-1) mardi, en match aller des demi-finales de la Ligue des champions, les Blues peuvent nourrir des regrets. Tant les hommes de Tuchel ont paru supérieurs aux Merengues. Timo Werner, a confirmé ses difficultés dans le dernier geste, en manquant une occasion toute faite dès l’entame de la rencontre.

On jouait la 10e minute quand l’ancien du RB Leipzig se manque totalement devant Courtois. Certes, l’arrêt du Belge est déterminant, mais l’Allemand rate son geste plus qu’autre chose. Tuchel l’a secoué à l’issue de la rencontre sans toutefois l’enfoncer.

« Il a raté une grosse occasion à West Ham (0-1, le week-end dernier, ndlr), et une autre ici. Cela n’aide pas, mais ça n’aide pas non plus d’en pleurer ou de le regretter tout le temps. C’est comme ça. Il y a des millions de personnes qui ont des choses plus difficiles à gérer que des occasions manquées, c’est donc la bonne chose à propos du sport – personne ne se soucie de demain. Aujourd’hui, nous étions tristes, nous étions en colère sur le moment, c’est normal. Il est fâché. Il est peut-être déçu. », justifie l’ancien coach du PSG.

Avant d’ajouter : « Demain (mercredi), il a une journée libre et le lendemain, il doit relever la tête. C’est un gars professionnel, un gars de haut niveau, il travaille dur. Il est aligné et à partir de là, nous y allons. Nous n’arrêterons jamais de pousser, nous n’arrêterons jamais de croire et j’ai le sentiment que tout le monde accepte la situation telle qu’elle est et en tant qu’attaquant c’est facile, vous marquez au prochain match et personne n’en parle. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *