Après leur victoire contre le Paris Saint-Germain lors du match aller (3-2), le FC Barcelone semblait bien parti pour se qualifier en prenant rapidement l’avantage dès la 12e minute du match retour.
Cependant, l’expulsion de Ronald Araujo a été un tournant majeur, plaçant le club catalan en infériorité numérique et facilitant la domination du club parisien, qui a finalement remporté le match 4-1, éliminant ainsi Barcelone de la compétition.
Jules Koundé, du FC Barcelone, a exprimé sa frustration concernant cette expulsion. « Nous sommes déçus, car nous avions bien commencé en menant 1-0. L’expulsion d’Araujo a compliqué les choses. Jouer à 10 contre 11 pendant 70 minutes contre une équipe de ce calibre rend la tâche extrêmement difficile. Nous avons eu des occasions pour revenir, mais tout devient plus compliqué à 10 contre 11.
Ce n’est pas une question de mérite, mais plutôt de détails. Nous avons excellé lors du match aller et prouvé notre capacité à concurrencer. La victoire et la défaite sont collectives. Nous ne sommes pas là pour blâmer qui que ce soit, mais jouer en infériorité numérique est simplement trop dur.
Nous avons eu deux ou trois occasions qui sont passées tout près. Avec la supériorité numérique du PSG, il était plus difficile de sortir les ballons. Nous avons essayé, mais franchement, c’était difficile à dix », a-t-il déclaré à Canal+.
Laisser un commentaire