havertz retake penalty borussia dortmund 801195319
dans

Penalty à retirer polémique de Chelsea : Voici ce que dit le règlement

Par

le


Battu 1-0 à l’aller, Chelsea a renversé la situation à Stamford Bridge pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Graham Potter ont en effet battu Dortmund 2-0,avec un but sur penalty polémique de Kai Havertz.

En effet l’ancien du Bayer Leverkuzen a d’abord manqué son penalty, qui a ricoché sur le poteau, avant l’intervention de l’arbitre pour que le penalty soit retiré. Mais sur le ralenti, des joueurs de Dortmund sont bien dans la surface, mais également des joueurs de Chelsea. D’ailleurs, les Blues ont été les premiers à entrer dans la surface, influant sur les Marsupiaux.

Cependant, le règlement, lui, est clair. Si des joueurs des deux équipes entrent dans la surface lors d’un penalty, celui-ci est à retiré. Le règlement ne se soucie pas de qui est entré en premier ou quelle équipe a le plus de joueurs dans la surface. Ce qui veut dire que même si le premier penalty de Havertz avait été marqué, l’arbitre aurait décidé de le faire retirer.

Dortmund, de son côté, continue de protester car selon les fans, Salih Ozcan, qui a dégagé le ballon après ce penalty, ne faisait pas partie des joueurs qui ont pénétré dans la surface avant la frappe de Havertz. L’arbitre a donc utilisé le règlement strictement, sans contextualiser.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *